EY Belgique fait état pour son exercice annuel décalé d'un chiffre d'affaires en hausse de 4%. Pour soutenir sa croissance, le consultant continue de recruter quelque 560 personnes, un nombre stable.
En 2025, les recruteurs du secteur financier devraient mettre l'accent sur les jobs de gestion des risques, de comptabilité et les spécialistes en investissement, d'après Robert Walters.
Les quatre grandes banques belges ont intégré Wero dans leurs applications pour les paiements entre particuliers en Belgique, en France et en Allemagne. Payconiq, le système belge, va disparaître à terme.
Les changements climatiques et la simplification des règles pour résilier son contrat pourraient inciter de plus en plus de Belges à réviser leurs assurances, d'après la dernière étude de CBC sur le sujet.
Klarna a officiellement soumis son projet d'IPO auprès du régulateur boursier américain. La société suédoise a récemment été valorisée à près de 15 milliards de dollars.
Fnac Belgique se voit sanctionnée d'une amende de 100.000 euros par la FSMA. Une partie de son personnel commercialisait ou conseillait sur des produits d'assurance sans disposer des connaissances nécessaires.
Au capital de l'assureur suisse Baloise depuis septembre, l'actionnaire activiste Cevian appelle à un recentrage sur les activités les plus performantes.
Le conseil régional de Valence avance une première estimation des dégâts des inondations de plus de 30 milliards d'euros. Quel impact sur le prix des primes de réassurance?
La Commission européenne enquête auprès des commerçants pour savoir si les frais imposés par Visa et Mastercard leur portent préjudice. L'UCM salue cette initiative.
La croissance, un portefeuille d'actifs privés accru et la gratification des actionnaires, telles sont les ambitions du holding GBL pour les trois prochaines années.
En Belgique, ce sont les assureurs belges qui couvrent eux-mêmes les risques liés aux catastrophes naturelles. Selon Assuralia, ce système n'est pas tenable et doit être réformé d'urgence.
Les virements instantanés, qui ne pourront plus engendrer de supplément en 2025, sont toujours plus populaires en Belgique et en Europe. La BCE veut aller encore plus loin.
Le courtier Hypotheekwinkel propose, avec l'assureur Vivium, un prêt logement sur 40 ans, qui permet de réduire la mensualité. Au prix cependant d’un coût total plus élevé.
Les experts-comptables ont le cafard. Le cri d'alarme émis par une de leurs organisations recouvre une réalité kafkaïenne. Le fisc et le législateur y sont pour beaucoup.
À l'heure où les paiements électroniques dominent, le leader de la gestion du cash doit se réinventer. Pour son nouveau patron, qui nous a accordé sa première interview, cela passe par de nouveaux services, mais aussi par une inévitable consolidation du marché.
Les dirigeants d'OKX, troisième plus grande plateforme crypto au monde, se réjouissent que les régulateurs s'intéressent de plus en plus à ce secteur, notamment en Europe où OKX est en pleine expansion.
Easyvest avait annoncé s'attaquer à la problématique de la faible présence de souscription aux pensions du 2ᵉ pilier dans les PME. Aujourd'hui, la fintech reçoit un soutien de poids.
BeLife, le produit d'assurance-vie de la branche 23, sera désormais commercialisé en Belgique, via OneLife Belgian, la succursale du luxembourgeois OneLife.
Pour la troisième fois cette année, le nom de l'assureur Ageas est cité dans un dossier de reprise au Royaume-Uni. Cette fois, la proie potentielle est la branche assurance du groupe Saga. L'action Saga bondissait ce mercredi.