Le RSC Anderlecht en prend pour trois ans avec Sunweb
Le voyagiste d'origine néerlandaise est le nouveau sponsor maillot des mauves et blancs. Il succède à Belfius et Napoléon pour trois saisons. Un soulagement pour le Sportoing
Le RSC Anderlecht a un nouveau sponsor maillot - le plus visible de ses partenaires commerciaux. Le tour opérateur d'origine néerlandaise Sunweb s'affichera sur le maillot des joueurs mauve et blancs jusqu'en janvier, pour tous les matches européens à l'extérieur, ceci donc dès le match d'Europa League contre la Real Sociedad, ce jeudi 3 octobre.
À partir du 1er janvier 2025, Sunweb sera présent sur le torse lors de toutes les rencontres de l'équipe première, que ce soit en Jupiler Pro League, en Croky Cup et dans les compétitions européennes.
L'effet de la législation
La recherche d'un nouveau sponsor maillot était devenue cruciale pour le Sporting. Son partenaire actuel, l'opérateur de jeux et de paris Napoléon Sports, ne pourra en effet plus s'afficher sur la poitrine des footballeurs à parti du 1er janvier 2025, en raison de la législation visant à restreindre la publicité sur les jeux de hasard. Cette saison déjà les joueurs de moins de 21 ans (Stroeykens, Simic, Degreef...) évoluent avec des maillots vierges du fait de cette réglementation.
Toutefois, les clubs pourront encore apposer le logo d'une société de paris sportifs sur leur maillot jusqu'au 31 décembre 2027, mais sans slogan, sur une surface qui ne pourra pas dépasser les 75 cm² et uniquement sur les manches ou le dos du maillot.
Plus de 50 ans de sponsoring
Après avoir eu la brasserie Belle-Vue - détenue à l'époque par famille Vanden Stock alors aux commandes du club - comme premier sponsor en 1973, le RSCA a ensuite développé un partenariat de plus de 30 ans avec l'ex-Générale de Banque, devenue Fortis puis BNP Paribas Fortis avant que son concurrent Belfius via ses marques DVV et Candriam ne lui succède pendant 5 ans entre 2019 et 2024, suivi du court intérim de Napoléon.
La présence du RSC Anderlecht en Coupe d'Europe accentuera la visibilité de Sunweb, puisque le voyagiste est actif dans sept pays (Pays-Bas, Belgique, Danemark, Suède, Royaume-Uni, Allemagne et France).
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto