Le géant nippon Sony a annoncé l’arrivée d’une mise à jour qui rendra sa console PlayStation Portal véritablement portable. Une annonce bienvenue pour les joueurs, mais qui confirme plusieurs tendances du marché du gaming.
En quelques années, MicroStrategy est devenu le plus grand détenteur institutionnel de bitcoins. Le fondateur de cet éditeur de logiciels veut désormais convaincre Microsoft d'investir dans la crypto.
La spin-off BiocSol innove dans la bio protection des plantes contre le mildiou. Moins d'un an après sa création, elle lève 5 millions d'euros, un montant qui va doubler bientôt.
Certains stratégistes estiment que les résultats trimestriels de Nvidia, attendus mercredi soir, sont l'événement phare de cette fin d'année sur les marchés. La demande pour ses nouvelles puces Blackwell sera au centre de l'attention.
Le ministère de la Justice américaine souhaiterait qu'un juge impose la scission de Google et Chrome. De quoi s'attaquer au monopole du groupe. Mais la mesure pourrait ne pas peut-être pas suffisante pour relancer la concurrence.
Le réseau social américain Bluesky a annoncé la semaine dernière avoir enregistré un million de nouveaux utilisateurs en une journée. Pourquoi cet attrait soudain pour la plateforme, revendiquée comme une alternative à X?
Le ministère américain de la Justice va demander à un juge de contraindre Google à céder son navigateur internet Chrome, selon Bloomberg. Du jamais vu pour un géant de la tech.
Elon Musk a modifié l'algorithme de X pour augmenter la visibilité de ses posts suite à l'annonce de son soutien à Donald Trump, selon une étude de l'Université technologique du Queensland.
Lors de ses résultats trimestriels, EVS a confirmé qu'il était bien parti pour se rapprocher des 200 millions d'euros en 2024. De quoi doper son action à la Bourse de Bruxelles.
La Federal Trade Commission américaine se prépare à lancer une enquête sur les pratiques anticoncurrentielles de l'activité de cloud computing de Microsoft, selon plusieurs sources proches du dossier.
Meta a été condamnée à une amende de 798 millions d'euros par les régulateurs de l'Union européenne pour avoir lié son service Facebook Marketplace au réseau social, la première sanction jamais infligée au géant américain de la technologie pour des violations des règles antitrust de l'UE.
Google lance un test pour déterminer la valeur réelle des médias et l'impact de ses produits sur ces derniers en les faisant disparaitre des résultats de recherche.
Journée noire pour Agfa. Non seulement le groupe a annoncé un important plan de restructuration, mais ses chiffres trimestriels sont sous les attentes et il n'a toujours pas reçu le paiement de la vente d'une ancienne division.
Spotify a annoncé une augmentation du nombre d'abonnés et des marges bénéficiaires au troisième trimestre, précisant que la baisse des coûts de marketing et de personnel a aidé le service de streaming musical à surmonter un climat difficile pour la publicité.
Ouvert ce lundi, le Web Summit de Lisbonne prend toujours plus d'ampleur. Une délégation francophone d'une quinzaine d'entreprises a fait le déplacement.
Les moteurs de recherche Qwant et Ecosia, respectivement français et allemand, ont annoncé leur alliance pour développer un index de recherche européen indépendant.
Le fonds d'investissement belge Apheon (ex-Ergon) acquiert une participation majoritaire dans le groupe néerlandais Hittech, fournisseur de diverses entreprises de haute technologie.
La start-up spécialisée dans le suivi des grossesses à risque devrait atteindre la rentabilité dans le courant de l'année 2025. En septembre, elle a finalisé une levée de fonds de 12,2 millions de dollars. A priori, la dernière avant un long moment.
La transition vers une économie de plateformes a aussi lieu dans le secteur traditionnellement peu numérisé de l'immobilier, et ce, tout le long de la chaîne de valeur.
Cisco va se séparer d'un quart de ses 450 travailleurs en Belgique. En août, le groupe américain avait annoncé la suppression de 7% des emplois au niveau mondial.
Départ, suppressions d’emplois, projet de construction en mode pause : les premières décisions devant permettre à Umicore de remettre sa division "battery materials" sur le droit chemin n'enthousiasme pas en bourse, où l'action chute à nouveau.
Nintendo taille dans ses prévisions avant la saison cruciale des achats de fin d'année. Le géant du jeu vidéo peine à maintenir ses ventes, alors que les consommateurs attendent un successeur pour la Switch.