Panne résolue chez Meta: Facebook et Instagram de nouveau accessibles
Des dizaines de milliers de personnes ont été empêchées d'accéder à Facebook, Instagram et Messenger pendant quelques heures. La panne est désormais résolue.
Le géant des réseaux sociaux Meta a subi une panne inhabituelle sur plusieurs de ses plateformes ce mardi, affectant à la fois Facebook, Instagram et Messenger, mais elle a pris fin peu après le début des signalements des d'utilisateurs.
"Plus tôt aujourd'hui, un problème technique a empêché des utilisateurs d'accéder à certains de nos services. Nous avons résolu ce problème aussi rapidement que possible pour tous ceux qui ont été affectés, et nous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée, "a déclaré un porte-parole du groupe, Andy Stone, sur X, moins d'une heure après avoir reconnu la panne.
Downdetector, qui répertorie les problèmes techniques sur les plateformes numériques, a enregistré jusqu'à 580.000 signalements d'utilisateurs pour Facebook dans le monde et jusqu'à 92.000 pour Instagram vers 16H30.
"Nous avons connaissance d'un problème affectant la connexion à Facebook. Nos équipes d'ingénieurs cherchent activement à résoudre le problème le plus rapidement possible", a indiqué le groupe californien sur son site relevant d'éventuels problèmes de fonctionnement.
Sur X, la panne de Meta a suscité beaucoup de sarcasmes, notamment de la part de l'entreprise rivale elle-même. "Si vous lisez ce message, c'est parce que nos serveurs fonctionnent", a ainsi ironisé Elon Musk, le propriétaire de X.
"Nous savons pourquoi vous êtes tous là en ce moment", a de son côté écrit le compte de la plateforme.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Belfius refuse de financer Mons après l'arrivée du PTB au pouvoir
- 3 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 4 Voici les profils (avec salaires) les plus recherchés dans le secteur financier pour 2025
- 5 Le plan de Donald Trump pour expulser en masse les sans-papiers