Publicité

Alphabet bat les attentes grâce aux publicités Google

©REUTERS

La maison mère de Google, Alphabet a fait état de résultats trimestriels bien supérieurs aux attentes du marché, portés par de fortes recettes publicitaires du moteur de recherche.

Grâce à son moteur de recherche, à son service vidéo YouTube et à ses partenariats sur le Web, le géant du numérique vend plus de publicités sur Internet que toute autre entreprise. Les recettes publicitaires de Google ont ainsi fortement augmenté pour atteindre à 53,1 milliards de dollars au troisième trimestre.

Les habitudes prises durant la crise sanitaire par les consommateurs, qui ont passé davantage de temps en ligne, perdurent et continuent de profiter à Google.

Publicité

Le chiffre d'affaires total d'Alphabet a, quant à lui, atteint 65,12 milliards de dollars, contre 46,17 milliards de dollars un an plus tôt. De manière plus importante encore, ce chiffre a largement dépassé les estimations de Wall Street, qui tablaient sur 63,34 milliards de dollars, selon les données de Refinitiv. 

Le bénéfice trimestriel s'est, de son côté, élevé à 27,99 dollars par action, battant également les attentes de 24,08 dollars par action.

Publicité
Publicité
Les Houthis, très actifs notamment en mer Rouge pour venger les Palestiniens de la guerre à Gaza, pourraient faire l'objet de représailles plus fermes de la part d'Israël et de ses soutiens occidentaux.
Ces conflits qui menacent d'éclater en 2025
En Iran, le régime politique est très affaibli. En Afrique, les coups d'État, les attaques jihadistes et les changements d'alliance font régner une grande insécurité. Voici les principales zones de tension dans le monde.
Messages sponsorisés