Bientôt vous pourrez vendre et acheter sur Facebook
Facebook va lancer une plate-forme baptisée Marketplace destinée à permettre à ses utilisateurs d'acheter et de vendre des biens par le biais du réseau social.
Facebook a annoncé lundi lancer un espace entièrement consacré à la vente et l'achat d'objets et produits entre ses membres.
Les utilisateurs voulant vendre un objet pourront en prendre une photo et la mettre en ligne sur cette plateforme spécialisée baptisée "Marketplace", avance Facebook.
Le service sera accessible dans un premier temps aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans résidant aux Etats-Unis, en Australie, au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande.
Il sera disponible dans l'application mobile Facebook, aussi bien pour les utilisateurs propriétaires d'iPhone que ceux disposant de téléphones équipés du système d'exploitation Android (Google). La version pour les ordinateurs fixes et dans d'autres pays seront lancés dans les prochains jours.
Concurrencer eBay
Facebook indique qu'environ 450 millions d'utilisateurs se servent déjà de son réseau pour vendre ou acheter des objets tels que des voitures, des meubles ou encore des vêtements pour bébés. En effet, il était déjà possible, dans des groupes spécifiques, de pouvoir publier des petites annonces sur Facebook.
Cette fonctionnalité risque de bouleverser le secteur du commerce en ligne et des petites annonces et devrait concurrencer le groupe de commerce en ligne eBay et le site de vente entre particuliers Craigslist.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 3 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto
- 4 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros
- 5 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou