Publicité

Facebook rejoint le Centre de la communication et le JEP

Ce soutien explicite de Facebook constitue un ajout important à sa propre politique de publicité. ©REUTERS

Facebook a annoncé ce mardi, par voie de communiqué, son adhésion aux principes et objectifs du Centre de communication et du JEP.

Facebook va souscrire officiellement aux principes et objectifs du Centre de la communication et du Jury d'éthique publicitaire (JEP), annoncent mardi le réseau social et l'ancien Conseil de la publicité. Facebook participe donc désormais au fonctionnement du système d'autodiscipline publicitaire en Belgique, se félicitent les différents partenaires.

"Nous voulons nous assurer que lorsque les personnes et les entreprises se réunissent sur nos plateformes, les deux groupes retirent de la valeur de cette interaction."

Alexis Lebedoff
Country Director de Facebook Belgium.

Publicité

Le Centre de la communication est l'organisation professionnelle qui rassemble le secteur de la communication en Belgique et ses associations respectives (UBA, ACC, VIA, LA PRESSE.be, VNM, WE MEDIA et AEA). Une grande partie de ses moyens est consacrée au JEP, un "organe indépendant et composé de façon paritaire qui a pour mission d'assurer une publicité loyale, véridique et socialement responsable".

 "Je me réjouis que Facebook participe désormais au fonctionnement du système d’autodiscipline publicitaire en Belgique. Ce faisant, le Centre de la Communication met sa stratégie en pratique en représentant tous les segments de notre écosystème", déclare Sandrine Sepul, Directrice du Centre de la Communication.

Une interaction indispensable

Ce soutien explicite de Facebook constitue un ajout important à sa propre politique de publicité, qui comprend des règles en matière de contenu publicitaire et de son placement, estime le Centre de la communication. 

Publicité

"Nous voulons nous assurer que lorsque les personnes et les entreprises se réunissent sur nos plateformes, les deux groupes retirent de la valeur de cette interaction. Cela n'est possible que si nos plateformes constituent des endroits sûrs et fiables pour faire des affaires.

Nous nous engageons en permanence à assurer cette sécurité et cette fiabilité sur la base du respect strict de notre propre politique de publicité", déclare Alexis Lebedoff, Country Director de Facebook Belgium.

Publicité
Messages sponsorisés