Google investit près de dix milliards de dollars pour ramener ses employés au bureau
Google a annoncé vouloir investir 9,5 milliards de dollars dans des bureaux et des centres de données aux États-Unis au cours de l'année 2022, démontrant ainsi sa volonté de faire revenir davantage de travailleurs dans ses bâtiments.
Alphabet, qui est basée à Mountain View en Californie, va massivement engager des fonds sur ses campus à travers le pays et prévoit de créer 12.000 nouveaux emplois dans le cadre de cet investissement, souligne le directeur général Sundar Pichai dans un communiqué mercredi.
Les entreprises technologiques rencontrent parfois des difficultés à faire revenir leurs travailleurs au bureau sans créer de frictions au sein des équipes.
"Nous pensons qu'il est plus important que jamais d'investir dans nos campus et que cela permettra d'obtenir de meilleurs produits, une meilleure qualité de vie pour nos employés et des communautés plus fortes."
"Il peut sembler contre-intuitif d'intensifier nos investissements dans les bureaux physiques alors même que nous embrassons une plus grande flexibilité dans notre façon de travailler", déclare Sundar Pichai. "Pourtant, nous pensons qu'il est plus important que jamais d'investir dans nos campus et que cela permettra d'obtenir de meilleurs produits, une meilleure qualité de vie pour nos employés et des communautés plus fortes."
En mars, Google a demandé à ses employés de la région de la baie de San Francisco de travailler dans leurs bureaux trois jours par semaine à partir de ce mois-ci, ce qui a frustré certains employés qui souhaitaient déménager en dehors de cette région coûteuse.
Les employés d'Apple ont récemment repoussé la tentative de l'entreprise d'encourager le personnel à revenir dans ses bureaux internationaux, dont le nouveau QG de Cupertino, dont la valeur est estimée à 5 milliards de dollars. Les employés d'Apple doivent ainsi retourner au bureau au moins une fois par semaine d'ici au 11 avril, deux fois par semaine d'ici à la fin du mois, et les lundis, mardis et jeudis d'ici au 23 mai.
En mars 2021, Google a annoncé un investissement de 7 milliards de dollars aux États-Unis qui prévoyait de créer au moins 10.000 nouveaux emplois, une baisse par rapport aux 10 milliards de dollars qu'il avait promis d'investir en 2020.
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto