Google lance "Bard", son concurrent à ChatGPT
Le CEO de Google, Sundar Pichai, annonce le lancement de "Bard", son nouveau service d'intelligence artificielle conversationnel.
L’arrivée du robot conversationnel ChatGPT a secoué le secteur technologique et, plus particulièrement, Google, qui a fait de l’intelligence artificielle l’une de ses priorités depuis plusieurs années déjà. Ce lundi, la division d’Alphabet a répondu en lançant son propre outil d'intelligence artificielle conversationnel, nommé "Bard". Ce dernier sera, tout d'abord, mis à disposition d’un nombre limité de testeurs tiers, avant d'être rendu plus largement disponible au public dans les semaines à venir.
"Bard peut être un exutoire pour la créativité et un tremplin pour la curiosité, en vous aidant à expliquer les nouvelles découvertes du télescope spatial James Webb de la Nasa à un enfant de neuf ans, ou à en savoir plus sur les meilleurs attaquants de football du moment, puis à obtenir des exercices pour développer vos compétences", peut-on lire sur le blog de Sundar Pichai.
Google entend combiner les retours externes avec ses propres données en interne afin de s’assurer que les explications de Bard répondent à "des critères élevés de qualité, de sécurité et d'ancrage dans le monde réel".
Google entend combiner les retours externes avec ses propres données afin de s’assurer que les explications de Bard répondent à "des critères élevés de qualité, de sécurité et d'ancrage dans le monde réel".
Conjointement, Google en profite pour annoncer deux autres développements majeurs. Bientôt, de nouvelles fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle seront disponibles dans "Google Search". De plus, la société compte créer à l'avenir une suite d’outils et d’APIs (interfaces de programmation) de langage génératif afin d'aider les développeurs, les créateurs et les entreprises à construire leurs propres produits d'intelligence artificielle.
Les plus lus
- 1 Votre facture d'eau sera plus salée en 2025
- 2 Votre précompte immobilier augmentera au moins de 3,14% en 2025
- 3 Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
- 4 Formation du gouvernement fédéral: Vooruit dépose 500 amendements contre la "super-note" socio-économique de Bart De Wever
- 5 Gouvernement fédéral: les négociations reprennent sur fond de fuite et de revendications de Vooruit