Google Trips annonce-t-il la mort de Lonely Planet et du guide du Routard?
Google s'attaque au secteur des "guides de voyages". De quoi inquiéter les incontournables guides traditionnels...
"Google Trips centralise, sans aucune exception, toutes les informations liées à votre voyage."
L’avantage des guides de voyage, c’est qu’il est possible de les consulter n’importe où et n’importe quand. Pas besoin de batterie, de 4G ou de wi-fi pour cela. Sauf que Google vient de lancer un véritable assistant de voyage, capable de fonctionner sans avoir recours à Internet: Google Trips.
Concrètement, cette nouvelle application contient toutes les informations dont un voyageur a besoin: les transports disponibles (ainsi que leurs horaires et leurs éventuelles données de contact), pareil pour les sites et monuments à visiter, les ballades à faire, les restaurant à découvrir,…
Comme le font certains guides de voyage, l’application propose même des mini-trips de choses à absolument faire pour ceux qui n’ont par exemple que 24h ou 48h à consacrer à une ville par exemple (actuellement l’app en prend en charge plus de 200, dont notamment Bruxelles, Anvers ou Liège).
Mais là où elle se démarque des guides, c’est qu’elle centralise toutes les données de réservation relatives au voyage (billets d’avion, nuits d’hôtels, location Airbnb, etc.). Elle peut aussi envoyer des notifications avec des idées d’activité personnalisées en fonction de l’heure, de l’endroit ou même de la météo. Une option qui peut évidemment être désactivée pour ceux qui sont rebutés à l’idée d’être géolocalisé.
[Suivez Caroline Sury sur Twitter en cliquant ici]
Les plus lus
- 1 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 2 Les Belges parmi les ménages les plus riches d'Europe avec 555.000 euros en moyenne
- 3 Exclusion bancaire de Mons, Liège et Charleroi: il reste un mois pour trouver 233 millions d'euros
- 4 La Cour pénale internationale émet un mandat d'arrêt contre Benjamin Netanyahou
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto