Les actionnaires d'Ubizen gagnent leur combat contre Cybertrust
Après dix ans de procédures, une poignée de petits actionnaires d'Ubizen ont signé un accord avec Cybertrust. Les actionnaires contestaient la faiblesse du prix qu'ils avaient obtenu lors d'un squeeze-out.
Un bon accord vaut toujours mieux qu'une mauvaise décision de justice. Récemment, les actionnaires d'Ubizen ont signé un accord avec la société Cybertrust, mettant fin à un conflit qui opposait les deux parties depuis plus de dix ans!
L'affaire remonte au mois de mars 2007. À cette époque, l'américain Cybertrust, qui détenait déjà 95,8% des titres Ubizen (une spin-off informatique de la KUL), avait, dans le cadre de son squeeze-out, proposé un prix de 2,10 euros par action. Une poignée d'actionnaires, défendus par Laurent Arnauts (WATT Lega), insatisfaits de ce prix, avait décidé de contester l'opération en justice. Ils estimaient que le prix du squeeze-out n'avait pas pris en compte des données financières nettement plus favorables apparues après la publication du prospectus.
Moins d'un mois plus tard, Cybertrsut revendait Ubizen à Verizon pour un prix estimé par les analystes à 7,2 euros par action. C'est cette différence de prix qui avait motivé 74 actionnaires à demander un complément de prix.
In fine, c'est par un accord que ce dossier se bouclera. "Dans ce dossier, la cour des marchés a ordonné une expertise qui a confirmé que le prix calculé par la banque Degroof dans un prospectus avalisé par la FSMA était significativement inférieur à la valeur réelle des actions. La procédure prendra fin ce 24 juin, mais je ne puis en dire plus en raison d'un engagement de confidentialité", nous a déclaré l'avocat des petits actionnaires.
"La cour des marchés a ordonné une expertise qui a confirmé que le prix calculé par la banque Degroof dans un prospectus avalisé par la FSMA était significativement inférieur à la valeur réelle des actions".
Les plus lus
- 1 Lunch Garden: voici les 20 restaurants condamnés à la fermeture
- 2 Immigration, climat, énergie... Voici les premières décisions de Donald Trump
- 3 L'ONSS a-t-il accéléré la faillite de Lunch Garden?
- 4 Les premières décisions de Trump font déjà des vagues sur les marchés
- 5 Une proposition de loi pour taxer les primes syndicales