Les vagues de licenciements s'enchaînent dans la Tech
Google ce vendredi, Microsoft mercredi... Les entreprises de la Tech sabrent dans l'emploi les unes après les autres. Retour sur les dernières annonces de licenciements dans la Tech.
Yahoo supprime 1.000 emplois
Yahoo a annoncé vouloir supprimer quelque 1.000 postes, soit environ 12% de ses effectifs.
La société, détenue par Apollo Global Management, prévoit de réduire de près de 50% les effectifs de son unité "ad tech" d'ici à la fin de 2023, soit plus de 20% des effectifs de Yahoo, a déclaré un porte-parole de la société.
Lire plus
Zoom va supprimer 1.300 emplois
Eric S. Yuan (au centre), CEO de zoom.Zoom va licencier 15% de ses effectifs, soit environ 1.300 emplois, a annoncé le CEO Eric Yuan dans un blog mardi.
Yuan a également déclaré qu'il accepterait une réduction de salaire de 98% pour l'exercice fiscal à venir, renonçant ainsi à sa prime d'entreprise pour l'exercice 2023. Le fabricant de logiciels de vidéoconférence a aussi déclaré que son équipe dirigeante réduirait son salaire de base de 20% au cours de la même période.
Lire plus
6.600 emplois supprimés chez Dell
Pour faire face à une demande d'ordinateurs en chute, Dell Technologies annonce la suppression de 6.650 emplois, soit 5% de l'effectif mondial.
Dell a fait état d'une baisse de 6% de son chiffre d'affaires pour la période close le 28 octobre et a donné une prévision de revenus pour le trimestre en cours inférieure aux estimations des analystes.
Lire plus
IBM supprime 3.900 emplois
Arvind Kishna, CEO d'IBM.Le groupe informatique IBM annonce la suppression de quelque 3.900 postes afin de pouvoir réorienter sa stratégie, alors que son chiffre d'affaires a bondi de 5,5% en 2022. Cela représente environ 1,5% des ses effectifs.
Lire plus
Spotify se sépare de 6% de ses effectifs
Daniel Ek, CEO de SpotifySpotify, la société suédoise et numéro 1 du streaming dans le monde annonce ce lundi la suppression de 6% de ses effectifs, soit près de 600 postes, afin de réduire ses coûts.
Lire plus
Google va supprimer 12.000 emplois
Face à des perspectives économiques sombres, Alphabet, la maison mère de Google, s'apprête à supprimer 12.000 de ses 187.000 emplois. L'entreprise signerait ainsi la plus grande réduction de postes de son histoire, soit 6% de ses effectifs.
Lire plus
Microsoft va licencier 10.000 employés
Le CEO de Microsoft Satya Nadella.Microsoft va entamer une nouvelle vague de suppressions d'emplois de plus grande ampleur que celles décidées ces derniers mois. 10.000 emplois sont concernés, soit un peu moins de 5% de ses effectifs. En Belgique, le géant emploie près de 300 personnes. L'objectif annoncé est de faire plus avec moins".
Lire plus
6.000 postes supprimés chez HP
HP annonce la suppression d'environ 12 % de son personnel à l'horizon 2025, à un moment où les ventes d'ordinateurs sont en baisse en raison des restrictions budgétaires des consommateurs.
Lire plus
Cisco System va supprimer 5% de ses effectifs
John Chambers, CEO de Cisco System.L'entreprise de solutions de réseau et de collaboration a déclaré qu'elle allait entreprendre une restructuration qui pourrait toucher environ 5% de ses effectifs. L'effort commencera au deuxième trimestre de l'année fiscale 2023 et coûtera à l'entreprise 600 millions de dollars.
Amazon va supprimer 18.000 emplois, y compris en Europe
Le CEO d'Amazon Jeff Bezos.Amazon prévoit de licencier plus de 18.000 employés dans le monde, y compris en Europe. Il s'agit de la plus grande réduction d'effectifs de l'histoire de l'entreprise américaine.
Lire plus
11.000 emplois supprimés chez Meta
Le CEO de Meta, Mark Zuckerberg, dans le metavers.La maison mère de Facebook s'apprête à supprimer 11.000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs. En guise de justifications, la direction cite notamment l'envolée des coûts et la dégradation du marché publicitaire. Ce plan de licenciements est le plus important pour le groupe depuis la création de Facebook en 2004.
Lire plus
Twitter licencie la moitié de ses employés dans le monde
Elon Musk, le CEO de Twitter.Depuis le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars, Elon Musk cherche désespérément des moyens de réduire les coûts de l'entreprise pour laquelle il affirme avoir "trop payé". Cela concerne environ 3.700 personnes dans le monde.
Lire plus
Plus de 700 emplois supprimés chez Lyft
La société rivale de Uber a déclaré qu'elle allait licencier 13% de ses effectifs, soit environ 683 employés, après avoir déjà supprimé 60 emplois au début de l'année et gelé les embauches en septembre.
Lire plus
Snapchat va licencier 1.300 employés
Le CEO de Snapchat Evan SpiegelL'entreprise derrière le réseau social Snapchat subit toujours les nouvelles règles d'Apple sur le ciblage publicitaire. Pour répondre à la baisse de ses revenus, Snap va licencier 20% de ses effectifs soit environ 1.300 personnes.
Lire plus
Salesforce va supprimer 10% de ses effectifs
Le CEO de Salesforce Marc BenioffLa société de logiciels a déclaré qu'elle allait licencier environ 10% de ses employés, soit 8.000 personnes, et fermer certains bureaux dans le cadre de son plan de restructuration, invoquant une économie difficile.
Lire plus
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 5 Une banane scotchée achetée 6,2 millions de dollars par un entrepreneur crypto