Publicité

Twitter se voit bénéficiaire en fin d'année

©ANP XTRA

Twitter espère réaliser le premier bénéfice de son histoire au quatrième trimestre, grâce à la réduction de ses dépenses au cours de ces derniers mois et à de sources de revenus autres que la publicité.

Enfin un bénéfice pour Twitter ? Ce sera peut-être pour le dernier trimestre.

Le réseau social américain Twitter a nettement réduit sa perte au 3e trimestre et son nombre d'utilisateurs mensuels a légèrement augmenté sur la période:
→ la perte sur les trois mois achevés fin septembre s'est élevée à 21 millions de dollars, en nette réduction par rapport à celle de 102,8 millions de dollars un an plus tôt
→ le nombre moyen d'utilisateurs mensuels (MAU) a atteint 330 millions, en hausse de 4% sur un an et de 1,2% par rapport au trimestre précédent.

Publicité

Le chiffre d'affaires a atteint 590 millions de dollars, en baisse de 4% mais supérieur aux attentes du marché (587 millions) et le bénéfice par action ajusté 0,10 dollar, supérieur de 3 cents aux attentes.

Et pour la suite? Il faut savoir qu'hors éléments exceptionnels, le bénéfice ressort à 10 cents par action. Twitter n'a jamais réalisé un bénéfice trimestriel selon les normes GAAP, mais a déclaré  ce jeudi qu'il serait probablement bénéficiaire selon ces standards au quatrième trimestre.

• Le titre a fortement grimpé à Wall Street ce jeudi suite à ces annonces. 

©ANP XTRA

Publicité
La Banque centrale européenne (BCE), présidée par Christine Lagarde, a abaissé en décembre, pour la quatrième fois en 2024, son taux directeur, une décision qui a ôté à nombre d'assureurs l'envie de relever leurs taux garantis sur leurs produits d'assurance épargne (branche 21).
Les assureurs peu enclins à relever leurs taux garantis
Si, en 2025, les assureurs sont autorisés à offrir des taux plus élevés sur leurs assurances épargne (branche 21), seule Argenta a d'ores et déjà annoncé un relèvement.
Messages sponsorisés