Publicité

Un lanceur d'alerte vient rebattre les cartes du procès d'Elon Musk contre Twitter

©REUTERS

La justice américaine a autorisé Elon Musk à utiliser les informations révélées par l'ancien chef de la sécurité de Twitter pour son procès contre le réseau social.

Elon Musk s'est trouvé un allié de taille dans son procès contre Twitter. Le milliardaire était en quête d'arguments légaux pour justifier le retrait en juillet de son projet de rachat du réseau social. Il en a trouvé dans les révélations de Peiter Zatko, l'ancien chef de la sécurité de Twitter.

Ce célèbre pirate informatique devenu lanceur d'alerte accuse le réseau social d'avoir faussement revendiqué la mise en place d'un plan de sécurité solide et d'avoir rédigé des communiqués trompeurs sur ses protections face aux hackers et aux faux comptes.

Publicité

Procès ouvert le 17 octobre

"Je suis convaincue que même un délai de quatre semaines risquerait de nuire davantage à Twitter."

Kathaleen McCormick
Juge américaine

Ce mercredi, la juge Kathaleen McCormick a autorisé Elon Musk à utiliser ces informations dans le procès à venir. Elle a toutefois refusé de reporter la date de celui-ci, alors que le fondateur de Tesla demandait un délai pour examiner ces révélations. "Je suis convaincue que même un délai de quatre semaines risquerait de nuire davantage à Twitter", a écrit la juge dans sa décision.

Le procès s'ouvrira donc le 17 octobre, et devrait durer cinq jours. Elon Musk devra prouver que Twitter a manqué aux obligations contractuelles de l'accord de rachat en fournissant des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. La direction du réseau social rejette ces accusations et entend forcer le milliardaire à finaliser le rachat de sa plateforme pour 44 milliards de dollars.

Publicité

Publicité
Messages sponsorisés