Yahoo supprime 1.000 emplois
Après Google, Microsoft, ou encore Zoom, c'est au tour de Yahoo de sabrer dans l'emploi. D'ici à la fin de l'année, la société devrait supprimer plus de 20% de ses effectifs.
Encore une annonce de licenciements dans la Tech... Dès cette semaine, Yahoo supprimera quelque 1.000 emplois, soit environ 12% de ses effectifs. Il s'agit de la première d'une série de suppressions qui s'inscrit dans le cadre d'un plan plus vaste de restructuration de sa division publicitaire "ad tech".
La société, détenue par Apollo Global Management, prévoit de réduire de près de 50% les effectifs de son unité "ad tech" d'ici à la fin de 2023, soit plus de 20% des effectifs de Yahoo, a déclaré un porte-parole de la société.
"Ces changements annoncés aujourd'hui s'inscrivent entièrement dans le cadre de la création d'un meilleur business plan pour cette division à l'avenir", a indiqué le CEO de Yahoo, Jim Lanzone, lors d'une interview, jeudi. "L'entreprise a tout tenté pour essayer de faire fonctionner cette division au fil des ans, mais en tant qu'entreprise autonome, nous devions nous montrer honnêtes sur la manière dont nous utilisons nos ressources."
Les employés qui perdent leur emploi pourraient tenir d'autres rôles au sein de l'entreprise.
Encore des embauches
Si les annonceurs ont dû faire face à des clients frileux, préoccupés par le climat économique incertain, les suppressions d'emplois sont davantage dues à la restructuration de la division qu'aux difficultés du marché publicitaire, a indiqué Jim Lanzone. La société est "très rentable", a-t-il insisté. "Nous aurions procédé à ces changements même au plus fort du marché."
La restructuration de Yahoo créera une nouvelle division appelée "Yahoo Advertising", qui concentrera les équipes de vente de publicité des propriétés de la société, notamment Yahoo Finance, Yahoo News et Yahoo Sports.
Yahoo "continue d'embaucher de manière agressive", a ajouté M. Lanzone. Les employés qui perdent leur emploi pourraient tenir d'autres rôles au sein de l'entreprise.
Les plus lus
- 1 Fabien Pinckaers: "Je suis comme Odoo, je n'ai pas besoin d'argent"
- 2 Gouvernement fédéral: l'Arizona de Bart De Wever se voit confier la discussion sur le budget des soins de santé
- 3 Élections communales: après recomptage des votes, le MR perd un siège au profit d'Ecolo à Bruxelles-Ville
- 4 Gouvernement wallon: la note de Pierre-Yves Jeholet prônant un contrôle plus serré des chômeurs est validée
- 5 À Bruxelles, l'écrasante majorité des logements Airbnb sont exploités sans respecter les règles