Publicité

Google achète Nest Labs pour 3,2 milliards

©AFP

La firme de Mountain View a annoncé un accord pour acheter le fabricant américain d'alarmes et de thermostats "intelligents" pour la maison Nest Labs, pour 3,2 milliards de dollars en numéraire.

Google a annoncé lundi qu'il comptait acheter Nest Labs, un fabricant de thermostats intelligents et de détecteurs de fumée, pour 3,2 milliards de dollars (2,34 milliards d'euros), ce qui représente l'une des plus importantes acquisitions du moteur de recherche.


Le directeur général du géant de l'internet, Larry Page, cité dans un communiqué, s'est dit "ravi" d'accueillir les fondateurs de Nest, Tony Fadell et Matt Rogers, "dans la famille Google", exprimant son intention d'apporter les produits de Nest "dans davantage de maisons, dans davantage de pays".

La transaction devrait être bouclée "dans les prochains mois", sous réserve du feu vert des autorités de la concurrence, a précisé Google.

Nest continuera d'opérer sous sa marque distincte et sous la direction de Tony Fadell.

Outre son coeur de métier dans la recherche et la publicité sur internet, Google s'est développé dans d'autres activités comme les téléphones, avec son système d'exploitation mobile Android et le fabricant Motorola racheté l'an dernier. Il travaille aussi sur des prototypes de lunettes connectées et de voitures sans chauffeur.

L'action Google grignotait 0,55% à 1.129,11 dollars vers 21H25 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la Bourse de New York.

Publicité
Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés