La Walt Disney Company a dévoilé ses plans pour doper ses expériences, affaiblies par la baisse des dépenses des consommateurs. Au programme: des méchants, des attractions flambant neuves, et quatre nouveaux bateaux de croisière.
Après une réorganisation de son activité l'an dernier, qui signait l’arrêt des vols passagers en propre, l’entreprise wallonne reprend désormais le chemin de la rentabilité.
L'actionnaire Fosun a décidé de se séparer du numéro deux de l'entreprise, ce qui irrite Henri Giscard d'Estaing. Entre le président et le conglomérat chinois, l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Malgré une météo capricieuse, des chiffres d'affaires en berne et une fréquentation en baisse, le secteur de l'horeca tente de tenir le coup. La Fédération horeca avance différentes revendications.
Dans un essai passionnant, Linda Lainé, rédactrice en chef du magazine français L'écho Touristique, analyse les causes et les conséquences du surtourisme, en plein boom.
Le parc animalier a enregistré un chiffre d'affaires de 117 millions d'euros, en 2023-24. Il s'agit d'un deuxième record consécutif. Le dividende grimpe de près d'un dixième.
La société de location Airbnb enregistre un bénéfice en hausse, mais reste prudent sur le prochain trimestre, misant sur le sport pour rebondir durant l'été.
En six mois, l’interdiction des locations court-terme à New-York a entraîné une hausse record du coût des nuits d’hôtels, alimentant un marché illégal de la location. Cette réglementation jugée parmi les plus strictes au monde n'a pourtant pas produit les résultats escomptés.
En 2023, le secteur du voyage a retrouvé ses niveaux d'avant crise sanitaire. 2024 s'annoncerait sous de meilleurs auspices, comme les résultats du no 1 européen TUI.
En marge de ses (bons) résultats, le premier tour-opérateur mondial a fait savoir qu'il envisageait de renoncer à sa cotation à Londres. "Cela n'a rien de politique", se défend le CEO.
À la tête d'Airbnb, Brian Chesky doit lutter pour garantir la présence de sa plateforme dans plus de 100.000 villes. Critiquée, son entreprise n'a pourtant jamais aussi bien performé. Celui qui est un designer avant d'être le CEO d'une entreprise cotée en Bourse a accordé une interview exclusive à l'Echo.
Airbnb fait évoluer ses services pour convaincre plus de clients et d'hôtes, alors que de plus en plus de villes cherchent à encadrer ou restreindre ses activités.
Remplacer des humains par une intelligence artificielle n'est pas toujours synonyme de réussite. Les recommandations touristiques d'un robot journaliste de Microsoft font jaser et embarrassent l'entreprise.
Malgré l’inflation, les conséquences du dérèglement climatique ou les grèves dans l’aviation, les géants Airbnb et Booking enregistrent des résultats record difficiles à interpréter.
Après les incendies à Rhodes qui lui auraient coûté 25 millions d'euros, le voyagiste allemand TUI souhaite regarder vers le Nord. Il enregistre malgré tout de bons résultats.
Le parc animalier a engrangé des résultats meilleurs qu’avant la crise du coronavirus, à l’issue de l’exercice décalé 2022-2023. Il signe là un record historique.