Une première étude sur les retombées économiques du parc animalier sur l'économie belge vient d'être dévoilée. Des résultats qui doivent conforter le développement de Pairi Daiza.
Walibi Belgium, qui fête cette année ses 50 ans, investit 35 millions d'euros dans Dock World, une zone qui accueillera notamment le plus grand coaster familial du Benelux.
Le repreneur de la chaîne belge de restaurants Lunch Garden, CIM Capital, peut encore réaliser une ou deux acquisitions. Il prépare déjà une nouvelle levée de fonds qui pourrait être réalisée cette année.
Quelque 9.000 m² de bâtiments et terrasses, réalité virtuelle, bulles en verre pour se déplacer, espaces intérieurs, activités B2B: les grandes ambitions à 5-10 ans du nouveau propriétaire du Monde sauvage d'Aywaille.
L'incendie qui a ravagé lundi soir l'hôtel-restaurant "Le Sanglier des Ardennes" à Durbuy n'a pas fait de victime mais a causé d'importants dégâts. Une partie de l'hôtel devrait rouvrir assez vite.
Le partenariat entre la compagnie aérienne et l'émetteur américain de cartes de crédit prendra fin en novembre prochain. Un nouveau type de carte est en préparation.
Marc Coucke et le fonds d'investissement néerlandais Momentum sont en lice pour reprendre le château de Bran, plus connu sous le nom de château de Dracula.
La Walt Disney Company a dévoilé ses plans pour doper ses expériences, affaiblies par la baisse des dépenses des consommateurs. Au programme: des méchants, des attractions flambant neuves, et quatre nouveaux bateaux de croisière.
Après une réorganisation de son activité l'an dernier, qui signait l’arrêt des vols passagers en propre, l’entreprise wallonne reprend désormais le chemin de la rentabilité.
L'actionnaire Fosun a décidé de se séparer du numéro deux de l'entreprise, ce qui irrite Henri Giscard d'Estaing. Entre le président et le conglomérat chinois, l'ambiance n'est pas au beau fixe.
Malgré une météo capricieuse, des chiffres d'affaires en berne et une fréquentation en baisse, le secteur de l'horeca tente de tenir le coup. La Fédération horeca avance différentes revendications.
Dans un essai passionnant, Linda Lainé, rédactrice en chef du magazine français L'écho Touristique, analyse les causes et les conséquences du surtourisme, en plein boom.
Le parc animalier a enregistré un chiffre d'affaires de 117 millions d'euros, en 2023-24. Il s'agit d'un deuxième record consécutif. Le dividende grimpe de près d'un dixième.
La société de location Airbnb enregistre un bénéfice en hausse, mais reste prudent sur le prochain trimestre, misant sur le sport pour rebondir durant l'été.
En six mois, l’interdiction des locations court-terme à New-York a entraîné une hausse record du coût des nuits d’hôtels, alimentant un marché illégal de la location. Cette réglementation jugée parmi les plus strictes au monde n'a pourtant pas produit les résultats escomptés.
En 2023, le secteur du voyage a retrouvé ses niveaux d'avant crise sanitaire. 2024 s'annoncerait sous de meilleurs auspices, comme les résultats du no 1 européen TUI.
En marge de ses (bons) résultats, le premier tour-opérateur mondial a fait savoir qu'il envisageait de renoncer à sa cotation à Londres. "Cela n'a rien de politique", se défend le CEO.