Boucler au plus vite la ligne 3 du métro.
En Belgique fiscale, c’est une des questions qui tuent. Faut-il se sevrer de la voiture de société? Pas avant d’avoir accouché d’une réforme fiscale globale permettant d’augmenter considérablement le revenu net des travailleurs, fait valoir le MR. Qui n’est pas un grand fan de la taxation kilométrique intelligente; tout ce que le MR en dit, c’est son opposition au gouvernement bruxellois en la matière.
Voiture encore, le MR se dit attaché à la “neutralité technologique”; autrement dit, il convient de soutenir tant la voiture électrique que les carburants verts. Neutralité et liberté. Du choix de son moyen de transport. Les libéraux s’opposent aux mesures qui, en se focalisant sur un mode de transport au détriment des autres, auraient pour conséquence d'allonger inutilement la durée et la distance des trajets, notamment en voiture. Dans le viseur, le plan “Good Move” bruxellois, accusé de n’avoir guère tenu compte des réalités des citoyens.
Au rayon transports en commun, le MR est d’avis qu’il faut boucler au plus vite le métro 3 dans la capitale, via la mise en place d’un partenariat public-privé.