Records de clôture pour le Dow, le Nasdaq et le S&P 500
A Wall Street, le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 ont clôturé ce mardi à des sommets au terme d'une séance écourtée. La Bourse US sera d'ailleurs fermée mercredi pour la fête nationale américaine.
A Wall Street, le Dow Jones, le Nasdaq et le S&P 500 ont atteint des records au terme d'une séance raccourcie par les célébrations du 4 juillet aux Etats-Unis, les courtiers pariant sur une baisse rapide des taux par la Fed. Le Dow a gagné 0,67% à 26.966 points. Le Nasdaq a pris 0,75% à 8.170,23 points. Le S&P 500 a avancé de 0,77% à 2.995,82 points, son troisième record en trois séances.
Après avoir hésité lors des deux précédentes séances sur l'interprétation à tirer d'une trêve de Pékin et Washington dans leur féroce guerre commerciale, les marchés ont tourné leur attention sur les indicateurs économiques. Les créations d'emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis ont rebondi en juin, mais moins que ne le prévoyaient les analystes. De son côté, le déficit commercial a fortement rebondi en mai sous l'effet d'importations record dans le secteur automobile et d'un déficit record avec le Mexique.
Pour lutter contre les statistiques américaines décevantes qui se sont accumulées ces dernières semaines, le marché s'est focalisé sur le fait que la Fed adoptera un ton accommodant lors de sa prochaine réunion. Les membres de cette institution se réuniront les 30 et 31 juillet, et il est quasi-acquis aux yeux des marchés qu'ils baisseront les taux d'au moins un quart de point.
Wall Street sera fermée jeudi et ne rouvrira ses portes que vendredi.