Publicité

Wall Street termine la semaine dans le rouge

L'indice Dow Jones a cédé 0,19% et le Nasdaq 0,10%.

La Bourse de New York a terminé la semaine en berne. Le Dow Jones Industrial Average a cédé 29,93 points à 16.103,30 points (-0,19%) et le Nasdaq, à dominante technologique, 4,13 points à 4.263,41 points (-0,10%). L'indice élargi S&P 500 a baissé de 0,19% (-3,53 points) à 1.836,25 points.

Après un début de séance hésitant, les indices s’étaient confortablement installés dans le vert malgré l'annonce peu après l'ouverture d'un recul des ventes de logements anciens aux Etats-Unis en janvier à leur plus faible niveau en 18 mois. Comme pour d'autres récents indicateurs décevants, les observateurs en ont imputé la responsabilité à un hiver particulièrement vigoureux aux Etats-Unis. Mais la tendance s’est ensuite inversée.

Publicité

Les marchés ont accueilli froidement les propos de Richard Fisher, le président de la Réserve fédérale de Dallas. Ce dernier a laissé entendre vendredi qu’il y avait peu de chance que la Banque centrale américaine ralentisse la sortie progressive de son programme de rachats obligataires. D’après lui, la poursuite de ses rachats s’est récemment avérée peu efficace.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés