Pour les trois à six mois à venir, l'optimisme reste de rigueur aux États-Unis. Mais les perspectives de croissance pourraient ensuite être remises en question et l'euphorie sur les marchés retomber.
Frank Vranken
, Chief Strategist Edmond de Rothschild
Les analystes de Leleux Associated Brokers ont sélectionné 20 actions sur lesquelles il faut miser pour 2025. Une liste qui fait la part belle aux valeurs américaines.
La possible fusion entre Nissan et Honda a dopé le secteur automobile à la Bourse de Tokyo. Renault, qui détient une participation importante dans Nissan, s'envole aussi ce matin à Paris.
Comment va se dessiner l'avenir de Proximus Global, qui chapeaute les trois filiales internationales de Proximus? Des analystes évoquent une vente partielle ou une introduction en bourse.
Alors que le dollar a enregistré une belle hausse cette année, avec une progression de 6,3% selon l’indice Bloomberg Dollar Spot, il pourrait atteindre de nouveaux sommets avant une correction en 2025.
Un essai clinique d'UCB de phase 2a visant la maladie de Parkinson a fait chou blanc. Mais UCB a d'autres molécules en développement pour s'attaquer à cette affection. Les analystes relativisent ce revers.
Si le Nasdaq a mis 17 ans pour passer de 5.000 à 10.000 points, il n'a eu besoin que d'un peu plus de quatre ans pour doubler à nouveau de valeur, propulsé par les géants de la tech.
Si le résultat d'exploitation de Colruyt au premier semestre est supérieur aux attentes, ses ventes et sa part de marché se contractent. Le titre a chuté de plus de 8% mercredi.
KBC Securities a rejoint le "club des 200", ces brokers qui voient le cours d'UCB dépasser les 200 euros. L'analyste Thomas Vranken examine quelques actifs prometteurs du pipeline.
Hyloris a signé un accord exclusif de licence et de distribution aux États-Unis avec la firme Rosemont Pharmaceuticals et désigné Christophe Maréchal comme nouveau CEO.
Avec un "crypto-président" entrant à la Maison-Blanche, le bitcoin et ses congénères se sentent pousser des ailes. Une envolée justifiée? Ou une ruée aux allures de "fake"?
Le cours du bitcoin a dépassé le seuil symbolique des 100.000 dollars pour la première fois. Il continue de bénéficier de la victoire et des annonces de Donald Trump.
Le séisme boursier à la Bourse de Séoul a été relativement contenu par la rapide levée de la loi martiale décrétée par Yoon Suk Yeol, mais pourrait jeter une ombre durable sur la confiance des investisseurs.
Après l'échec d'une première tentative en 2023, Saverex lance une nouvelle OPA sur Exmar pour sortir le groupe maritime de la cote bruxelloise. Le nouveau prix proposé est "'équitable", selon L'Investisseur.
Le taux d'emprunt français de référence a égalé celui de son homologue grec pour la première fois. Un mauvais signal pour Paris, la Grèce étant autrefois au cœur de la crise de la dette souveraine.
L'action Solvay a chuté de 20% en trois semaines dans la foulée de ses résultats trimestriels. Une réaction exagérée selon ING, qui explique pourquoi il reste à l'achat sur la valeur.
La prime de risque sur la dette française a touché un plus haut depuis 2012 ce mercredi. Cela reflète l'inquiétude croissante des investisseurs concernant la trajectoire budgétaire du pays.
Avec la fin de la réouverture de l'OPA, un nouvel horizon s'ouvre devant CMB.Tech. KBC Securities a repris le suivi de la valeur avec un objectif de cours de 15,6 euros et un conseil d'achat.