Malgré des résultats trimestriels en ligne voire supérieurs aux attentes et des prévisions annuelles maintenues, le titre Barco perdait plus de 5% en matinée.
LVMH a donné le coup d’envoi de la saison des résultats pour les géants du luxe en dévoilant des chiffres décevants, lundi soir. De quoi encore un peu assombrir les perspectives du secteur.
La saison des résultats du premier trimestre s’annonce contrastée, sur fond de guerre commerciale persistante et de regain d’incertitude macroéconomique, note un rapport de Deutsche Bank.
Après l'annonce de son rachat de l'assureur britannique esure pour 1,5 milliard d'euros, Ageas a lancé en fin de journée une importante augmentation de capital. Il s'agit de la première depuis l'effondrement de l'ex-Fortis en 2008.
Les marchés des économies asiatiques émergentes s'inscrivent comme les principales victimes collatérales de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Pendant ce temps, Pékin lance une offensive de charme dans la région.
Le coup de théâtre tarifaire de Donald Trump relance les soupçons de délit d’initié. Le sénateur Adam Schiff affirme que les démocrates au Congrès vont demander une enquête.
Pour John Hardy, responsable mondial de la stratégie macro chez Saxo, l'ampleur des droits de douane instaurés par Donald Trump a surpris. Selon lui, nous sommes en train de vivre un événement hors du commun.
Deme acquiert la société norvégienne Havfram, spécialisée dans le transport et l'installation d'éoliennes offshore, pour 900 millions d'euros. Le marché apprécie.
Nyxoah espère recevoir, aux États-Unis, le feu vert définitif de la FDA pour son système Genio au cours du deuxième trimestre. Le titre a repris de la hauteur dans la foulée.
Dans le sillage de la guerre commerciale lancée par Donald Trump, les marchés américains et mondiaux s’affolent. Derrière cette nouvelle manœuvre, les craintes d’une stagflation aux États-Unis grandissent.
Après le plongeon de l'action Ekopak mercredi à Bruxelles, les analystes financiers ont drastiquement revu à la baisse leurs perspectives sur la valeur.
La medtech Onward Medical, cotée sur Euronext Bruxelles, signale que l'année 2025 sera riche en étapes importantes pour son développement et sa croissance.
La société pharmaceutique Hyloris a beau multiplier les annonces positives depuis deux mois, son action peine à prendre le large. La confiance a été sérieusement entamée après les déboires avec la FSMA. Mais cela n'explique pas tout.
Stuart Dunbar était de passage à Bruxelles. En tant qu'associé chez le gestionnaire de fonds Baillie Gifford, il commente les récentes évolutions du marché, du recul de Tesla à la déprime des marchés US, en passant par les opportunités en Europe.
SAP s'est emparé du titre de plus grande capitalisation boursière du Vieux Continent, au détriment de Novo Nordisk. Ses actions ont été dopées par l'optimisme des investisseurs en ce qui concerne ses logiciels basés sur le cloud.
Les résultats d'Elia et la levée de fonds annoncée il y a peu ont redonné du tonus à l'action du groupe. ING est passé à l'achat sur la valeur. Voici pourquoi.
Le private equity (entreprises non cotées) n'est plus la chasse gardée des plus fortunés, alléchés par un return supérieur. Vous pouvez y investir, en vous montrant sélectif.
Nike et FedEx sont sévèrement sanctionnés à Wall Street, après leur bulletin trimestriel décevant. Les deux firmes ont averti de l'effet potentiellement néfaste de la guerre commerciale déclenchée par Donald Trump sur leurs performances financières.