Certains stratégistes estiment que les résultats trimestriels de Nvidia, attendus mercredi soir, sont l'événement phare de cette fin d'année sur les marchés. La demande pour ses nouvelles puces Blackwell sera au centre de l'attention.
Du bon et du moins bon dans les résultats semestriels de Greenyard, dont l'action n'a guère brillé cette année. Deux brokers ont réduit leur objectif de cours sur la valeur.
Si les résultats des retailers américains, dont Walmart et Lowe's attendus ce mardi, sont un baromètre de la santé économique du pays, ce sont surtout leurs prévisions qui seront scrutées par les investisseurs.
Le bitcoin a atteint de nouveaux sommets depuis l'élection de Trump. La crypto est-elle devenue un actif crédible? C'est sur cette question que se sont penchés plusieurs intervenants lors de Finance Avenue, ce samedi.
La victoire de Donald Trump pèse sur la Bourse de Bruxelles, le Bel 20 ayant perdu du terrain depuis lors. Ses géants argenx et UCB ont été fortement délaissés ce vendredi, après la nomination de Robert F. Kennedy Jr. à la Santé.
La nomination de Robert F. Kennedy Jr pour diriger le département de la Santé dans le gouvernement de Donald Trump a enrhumé le secteur de la santé en Belgique et en Europe.
ASML a confirmé ses objectifs de croissance pour 2030, tablant sur une solide demande pour les semi-conducteurs nécessaires au développement de l'IA. De quoi rassurer les analystes.
Journée noire pour Agfa. Non seulement le groupe a annoncé un important plan de restructuration, mais ses chiffres trimestriels sont sous les attentes et il n'a toujours pas reçu le paiement de la vente d'une ancienne division.
Le chiffre d'affaires de DEME a progressé de 32% au cours des neuf premiers mois de l'année, atteignant près de 3 milliards d'euros, contre 2,3 milliards d'euros l'an dernier.
Siemens Energy a enregistré une journée historique en bourse, après avoir relevé ses ambitions à moyen terme. Grâce notamment à l'IA, le groupe allemand bénéficie d'une demande croissante pour ses technologies de réseau électrique.
Pour ING, qui a relevé son objectif de cours sur UCB à 212 euros, la dermatite atopique (eczéma) pourrait constituer un nouvel axe de croissance pour le groupe pharmaceutique belge.
De 100.000 dollars cette fin d'année à 150.000 dollars l'année prochaine, le bitcoin fait l'objet des spéculations les plus folles. À tort ou à raison?
Déjà adopté en Chine pour soigner la myasthénie grave, le Vyvgart d'argenx pourra aussi être utilisé là-bas pour le traitement d'une autre maladie, la PIDC.
Spotify est au rapport ce mardi. L'action du géant du streaming musical, en hausse de plus de 110% depuis le début d'année, peut-elle encore s'envoler vers d'autres cieux?
Après la fin de la période utile pour réclamer une partie de la valeur restante des titres au porteur, l'État gagnera 170 millions et montera au capital de PME et de sociétés familiales.
Les actions japonaises et indiennes devraient profiter de l’affaiblissement du géant chinois, conséquences de la future politique économique de Donald Trump.
Sony a relevé ses prévisions de ventes annuelles, grâce à une solide performance de sa division jeux... et à son service de streaming Crunchyroll, en pleine expansion.
L'action VGP s'est envolée à la Bourse de Bruxelles, après ses solides résultats. Le promoteur immobilier envisage de développer des datacenters, une initiative qualifiée d'"intéressante" par un analyste.
Nvidia rejoint l’indice Dow Jones Industrial Average ce vendredi, remplaçant son rival Intel. Une belle démonstration des gagnants et perdants de la course à l’IA.