Publicité

BofAML à l'achat sur Ablynx (+Briefing actions)

©AFP

Le Bel 20 et les principaux indices européens continuent de se replier ce vendredi.

• La tendance

Le Bel20 a terminé en baisse sur fond de doutes sur la réforme fiscale américaine. L’indice n’a pas échappé à la vague de prises de bénéfices sur les marchés d’actions.  Il recule de 0,43% à la clôture des Bourses européennes.

Bekaert (-3,33%) signe la plus mauvaise performance de l’indice. Le tréfileur courtraisien a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, mais le tréfileur courtraisien se trouve confronté à plusieurs difficultés, notamment celle de répercuter la hausse du prix des matières premières dans presque toutes les activités. KBC Securities estime cependant que l’action mérite un rally. " Nous pensons que les investisseurs vont être soulagés par la forte croissance organique et par le maintien des prévisions " indique l’analyste David Vagman. Degroof Petercam a par contre revu son objectif de cours à la baisse, à 50 euros contre 52 euros auparavant.

Publicité

Ontex affiche la deuxième plus mauvaise performance du jour au sein du Bel20. Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 8 novembre, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,53% du capital.

Les valeurs bancaires du Bel20 signent les meilleures performances du jour parmi les valeurs du Bel20. KBC a gagné 0,58% et ING 0,03%.

Engie perd 0,97%. Société Générale a relevé son objectif de cours à 16 euros contre 15,3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

Hors Bel 20, ThromboGenics signe la plus mauvaise performance avec un recul de 6,8% . Texaf a gagné 1,94%.  La société d'investissement, qui opère au Congo, a perçu des revenus locatifs de 4,2 millions d'euros au troisième trimestre, soit 12% de plus qu'au cours de la même période de 2016. Ceci est dû à la location complète du projet Clos des Musiciens, bon pour 33 appartements.

Sur les autres marchés européens, la tendance est aussi à la baisse. Le DAX termine sur un recul de 0,42%. Le CAC40 de 0,5%, l’AEX de 0,55% et le FTSE100 de 0,68%, lesté par le secteur de la distribution. Les indices européens ont touché un plus bas de trois mois.

 

Publicité

• Le briefing actions

UPDATE

>Bank of America Merrill Lynch a entamé le suivi d'Ablynx avec une recommandation à "acheter" et un objectif de cours de 26 dollars.

>Solvay: UBS a relevé son objectif de cours à 114 euros contre 113 euros avant. La recommandation reste à "vendre".


>Le chiffre d'affaires trimestriel de Bekaert est supérieur aux attentes. Mais le tréfileur reste confronté à plusieurs difficultés dont la hausse du prix des matières premières. Notre article

>Engie : Société Générale a relevé son objectif de cours à 16 euros contre 15,3 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>La SIR Cofinimmo confirme un dividende de 5,5 euros par action après des résultats trimestriels sans surprise. Notre article

>Cofinimmo : Kepler Cheuvreux a réduit son objectif de cours à 120 euros contre 125 euros avant. La recommandation reste à "acheter".

>Aperam : Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 43 euros contre 38 euros avant. La recommandation reste à "conserver".

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur Ontex passant de 1,40% du capital à 1,51% à la date du 8 novembre.

>Marshall Wace a déclaré détenir, à la date du 8 novembre, une position vendeuse sur Ontex représentant 0,53% du capital.

>BlackRock a franchi, à la date du 6 novembre, le seuil de 5% dans le capital de KBC .

>Xior communique des chiffres en hausse, qui devraient lui permettre d'atteindre le résultat espéré en fin d'année et d'offrir un dividende en progression à ses actionnaires. Notre article

>Le fournisseur de terminaux de paiements Keyware a vu ses revenus augmenter d'un peu plus de 19% grâce à un bond de ses activités autorisation et logiciels. Notre article.

>Millennium Capital Management a déclaré détenir, à la date du 3 novembre, en direct et via des instruments financiers une participation de 3,02% dans le capital d’Ablynx .

>Castle Greek a accru sa position vendeuse sur Ablynx passant de 0,62% du capital à 0,70% à la date du 8 novembre.

>Marshall Wace a réduit sa position vendeuse sur IBA passant de 0,99% à 0,88% à la date du 8 novembre.

>Texaf a fait le point sur son activité du 3e trimestre. Le communiqué

>A tenir à l’œil ce vendredi. USA. Confiance des consommateurs novembre à 16h.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés