Publicité

Briefing actions (24 déc) - Delta Lloyd, Proximus, Umicore, Fagron, EVS, Banimmo, Ascencio, CP Invest

©AFP

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

UPDATE

>Banimmo: Degroof Petercam a abaissé sa recommandation à "réduire" contre "accumuler" avant. L'objectif de cours passe de 9 euros à 7 euros.

Publicité

>Marshall Wace a déclaré détenir une participation de 3,02% dans Delta Lloyd .

>Citadel Advisors a réduit sa position vendeuse dans Proximus passant de 0,60% à 0,59% à la date du 22 décembre.

>Millennium International Management a accru sa position vendeuse dans Umicore passant de 0,59% à 0,61% à la date du 22 décembre.

>Worldquant a accru sa position vendeuse sur Fagron passant de 1,16% du capital à 1,24% à la date du 22 décembre.

>BlackRock Investment Management a accru sa position vendeuse sur EVS passant de 1,12% à 1,20% du capital à la date du 22 décembre.

>Care Property Invest a acquis une société propriétaire d’une maison de repos à Herenthout pour une valeur conventionnelle de 14,6 millions d’euros. Lire le communiqué ici.

Publicité

>Care Property Invest : KBC a relevé son objectif de cours à 16,5 euros contre 16 euros avant. La recommandation reste à " accumuler ".

>Banimmo a cédé les 50% qu’elle détenait dans la société Charleroi Tirou propriétaire d’un immeuble en cours de construction à Charleroi. Cette cession générera une plus-value de 2,3 millions d’euros dans les comptes 2015 de Banimmo. Lire le communiqué ici.

>Banimmo : KBC a abaissé sa recommandation à " conserver " contre " acheter " avant. L’objectif de cours passe de 9,5 euros à 7,2 euros

>Ascencio proposera lors de son assemblée générale qui se tiendra le 29 janvier un dividende brut de 3,05 euros. La possibilité d’opter pour un paiement en actions nouvelles sera offerte aux actionnaires. Lire le communiqué ici.

>A tenir à l’œil ce jeudi. Les marchés Euronext sont ouvert jusqu’à 14h. Francfort fermée. Wall Street ouverte une demi journée.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés