Publicité

Briefing actions (28 déc) - Telenet, Solvay, Agfa-Gevaert, Fagron, Spadel

©REUTERS

Voici un aperçu des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>Le CEO de Telenet , John Porter, estime, dans une interview au Tijd que l’ouverture du câble n’est pas nécessaire mais que Telenet défendra sa position contre Mobistar et Proximus. Lire l’interview ici.

>Marshall Wace a accru sa position vendeuse dans Solvay passant de 0,94% à 1,01% à la date du 23 décembre.

Publicité

>Norges Bank a franchi, à la hausse, le seuil des 3% dans Agfa-Gevaert et détenait, à la date du 21 décembre, une participation de 3,51%.

>La position vendeuse de ART Advisors dans Fagron est passée de 0,64% du capital à une position inférieure à 0,50% la date du 23 décembre.

>A l’issue de la réouverture de son offre, Marc du Bois détient 93,03% du capital de Spadel . Le seuil de 95% lui permettant de réaliser un " squeeze out " n’est donc pas atteint.

>A tenir à l’œil ce lundi. La Bourse de Londres est fermée.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés