Publicité

L'action Ageas profite du délai dans le dossier Fortis (+Briefing actions)

©REUTERS

La Bourse de Bruxelles suit le mouvement européen et évolue dans le vert ce vendredi. UCB n'est guère payé en retour après avoir relevé ses prévisions de 2017.

La tendance

La Bourse de Bruxelles évolue dans le vert ce vendredi matin à l’instar de ses consoeurs européennes dans une séance marquée par des résultats d’entreprises. La tendance est soutenue par la bonne tenue de Wall Street alors qu’un vote ouvre la voie à la réforme fiscale américaine.

Vers midi, le Bel 20 progressait de 0,35% et l’indice des valeurs en continu de 0,38%.

Publicité

Le Bel 20 est tiré vers le haut par Bekaert qui, sans explication apparente, s’adjugeait 2,2%.

UCB qui prenait 2% à l’ouverture dans la foulée de ses résultats sur 9 mois et du relèvement de ses prévisions pour 2017 limitait, a baissé de plus de 2%. A la mi-séance, le titre prenait 0,7%. A lire: Mais qui a planté l'action UCB ce matin?

L'action Ageas s'adjugeait 1,46%. L'assureur a obtenu un délai, jusqu'au 12 décembre, pour régler le dossier Fortis.

Umicore reculait de 0,8% et est lanterne rouge.

Hors Bel 20, ThromboGenics poursuivait son ascension avec un gain de 5% en début de séance. Quelques heures plus tard, le titre affichait un recul de 0,91%. La biotech a publié un " business update " ce matin qui ne comporte rien de vraiment neuf.

On notera également la hausse de 2,5% de Biocartis .

Publicité

 

Le briefing actions

UPDATE 2

>Ahold Delhaize : Macquarie a réduit son objectif de cours à 14 euros contre 16,7 euros avant. La recommandation reste à "sous-performer".

>Parvenir à un accord avec les représentants des actionnaires de l'ex-Fortis et ainsi solder toutes procédures judiciaires, telle est la volonté d'Ageas. L'assureur a dégagé une enveloppe de 1,3 milliard, mais il voulait plus de temps pour clôturer le deal. C'est chose faite.

>Après un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur les neuf premiers mois, UCB relève ses prévisions pour 2017. Comme il l'a déjà fait en juillet dernier. Notre article

>Ageas : ABN Amro a relevé son objectif de cours à 41 euros contre 40 euros avant. La recommandation reste à " conserver ".

>Dans le cadre de l'accord conclu avec Novartis, ThromboGenics a reçu 53,7 millions d'euros. Le géant suisse s'est aussi engagé à investir 10 millions dans le capital de la biotech belge. Une opération qui n'a pas encore eu lieu. Notre article

>Econocom a vu son chiffre d'affaires augmenter plus de 11% sur les neuf premiers mois de l'année et se fait vague sur ses objectifs. Notre article

>VGP signale que dans le cadre de son offre publique, l’offre est entièrement couverte sur base d’un maximum de 4.524.569 actions existantes, de l’option de surallocation et de l’option d’augmentation.

>Les ventes des vins de Provence et Camargue du vigneron Vranken Pommery ont augmenté de 17,6% en un an, alors que le champagne a connu une baisse de 4,2%. Notre article

>Qrf City Retail a finalisé un accord relatif à l’acquisition de six immeubles commerciaux à Anvers et Ostende. Le communiqué

A tenir à l’œil ce vendredi. USA. Ventes de maisons existantes septembre à 16h. Résultats de General Electric et de Procter & Gamble.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés