Publicité

Briefing actions belges (19 janvier) - Update 2: Solvay, Delhaize, Ageas

Voici un aperçu, qui se veut exhaustif, des principales actualités des sociétés belges cotées sur le marché principal d'Euronext Bruxelles. Cet aperçu est mis à jour au fil de la journée.

>GDF Suez confirme qu'il n'envisage pas de prendre une participation dans le capital d'Areva. Le groupe juge souhaitable de maintenir l'autonomie, l'indépendance et la cohésion d'Areva. Mercredi matin.

>GDF Suez: DZ Bank a augmenté son objectif de cours sur la valeur à 26 euros, contre 23,50. La recommandation est restée à " vendre ". Mardi.

>Ageas: S&P a abaissé son objectif de cours à 2,10 euros, contre 2,80 avant. La recommandation est réstée à " conserver ".  Goldman Sachs a également abaissé son objectif de cours à 2,10 euros, contre 2,20 précédemment. Mardi.

Publicité

>Solvay: Nomura a fortement augmenté son objectif de cours sur la valeur à 90 euros, contre 80 avant. La recommandation a elle aussi progressé, à " neutre " contre " réduire ".

>Delhaize: Petercam a rehaussé son objectif de cours à 57 euros, contre 55 précédemment. Lundi.

>Ageas fait l’objet d’une nouvelle plainte dans le chef de la VEB, une association d’investisseurs néerlandais, dans le cadre d’une opération en capital réalisée par Fortis en septembre 2007. Mercredi matin.

>Belgacom : Royal Bank of Scotland a relevé sa recommandation à " conserver " contre " vendre " avant. Mercredi matin.

>UCB : Bank of America a réduit sa recommandation à " neutre " contre " acheter " auparavant. Mercredi matin.

>Il y a trois candidats étrangers pour le rachat de Keyware (terminaux de paiement). Le Français Ingenico serait en lice. Mercredi matin.

>
La Gimv (société d'investissement) a vendu sa participation dans Liquavista à Samsung Electronics. La cession a un impact positif de 4,6 millions d'euros. Mercredi midi.

>IBA signale que le financement d’un projet de centre de protonthérapie à Seattle est bouclé et qu’une plainte déposée par deux concurrents dans le cadre d’un centre de protonthérapie en Suède a été rejetée par les autorités compétentes. Le communiqué ici FR. Mercredi matin.

>Euronav (transport maritime) a enregistré une perte de 17,5 millions de dollars au 4e trimestre et un bénéfice de 20 millions sur l’ensemble de l’année. Le groupe se dit prudent sur les perspectives pour 2011. Le communiqué ici FR. Mardi soir.

>Les deux usines de Sioen en Tunisie, où le groupe emploie 700 de ses 3.500 collaborateurs, sont restées fermées ces derniers jours. Mercredi matin.

>AG Real Estate affirme avoir remporté sa contre-offre sur le certificat immobilier Westland 1980, un certificat également convoité par Atenor (promoteur immobilier). Mardi.

>A tenir à l’œil ce  mercredi. En Belgique : confiance des consommateurs pour janvier à 15h. Aux USA : mises en chantier et permis de construire pour décembre à 14h30. Résultats de Goldman Sachs, Wells Fargo et eBay.

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés