Publicité

La Bourse en souriant avec Morningbull

Sur Les cracks en actions on n’hésite pas à faire découvrir à nos fidèles échonautes des sites internet de qualité même si, parfois, ils font un (petit) peu  d’ombre au site de L’Echo.

Ma petite perle du jour nous vient cette fois de Suisse. Chaque matin, le bloggeur Morningbull nous résume sur le site de La Tribune de Genève la séance boursière de la veille et les évènements de la matinée. Le style est vif et drôle, souvent mordant même.

Il faut un véritable talent pour restituer de cette façon l’actualité financière. On est loin des commentaires de Bourse lénifiants et soporifiques. Ici, on lit tout de A à Z. Et comme rien n’échappe à Morningbull, vous êtes paré pour affronter sereinement l'agitation des marchés.

Derrière ce pseudo, se cache en fait un conseiller financier, Thomas Veillet, totalement accroc au web.

"Je me lève à 5 heures du matin et parcours trois à quatre sites financiers de base sur le marché américain, quelques sites de quotidiens français et Le Temps pour les marchés européens", peut-on lire sur son blog. Il en tire les grandes lignes, simplifie, vulgarise, pour répondre à la question de base: faut-il acheter ou vendre? "En dix minutes, les gens ont une idée des tendances du marché", déclare-t-il.