Publicité

Un petit break dans la crise? C'est ici!

Assez parlé de krach, de ratings, de dette souveraine, de plafond, de CDS, de rendements, de spread, etc…

Pour vous changer un peu les idées en ces temps boursiers agités, (et pour fêter mon départ en vacances imminent), je vous propose (voir à la fin de l'article) deux vidéos.

La première est un dessin animé d’une dizaine de minutes réalisé en 1956 pour le compte des membres de la Bourse de New York. Posté sur le blog Crossing Wall Street , il met en scène un père de famille ordinaire qui se demande ce qu’il va faire de sa récente augmentation salariale de 60 dollars.

Moment savoureux de ce cartoon : une tentative d’arnaque par un faux broker qui essaye de vendre des actions d’une société qui possède des mines un peu partout dans le monde, en Tasmanie, au Nigéria et à …Brooklyn  et dont le nom est Utopium !

La finalité de ce dessin animé est de convaincre l’Américain moyen d’investir, chaque mois, un petit montant dans une société cotée via le Monthly Investment Plan.

La seconde est un sketch des Inconnus. Didier Bourdon endosse le costume d’un spécialiste des marchés financiers qui utilise un pseudo jargon incompréhensible pour répondre aux questions d’un journaliste (Pascal Legitimus). Merci à ma collègue Dominique pour la redécouverte de ce sketch...

 S.W.

Publicité

Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés