Au-delà d'ASML et de LVMH, voici quelques valeurs à suivre en Europe...
* RÉMY COINTREAU a dit mercredi s'attendre à une baisse organique de son chiffre d'affaires annuel dans le bas de la fourchette de ses prévisions, citant les incertitudes quant au redressement de ses ventes aux États-Unis et l'appauvrissement des conditions de marché en Chine.
* AIR FRANCE-KLM étudie la possibilité d'une coopération sur les carburants durables avec des partenaires portugais avant la privatisation de la compagnie nationale portugaise TAP, a déclaré mardi un porte-parole de la compagnie aérienne.
* Thales Alenia Space, co-entreprise de THALES et de LEONARDO, a signé un contrat avec l'Agence spatiale européenne (ESA) en vue de la fabrication d'un satellite chargé d'explorer la planète Vénus, a déclaré le groupe mardi.
* RENAULT, VOLVO - Flexis, co-entreprise entre Renault, Volvo et CMA-CGM, a annoncé mardi la signature de lettres d'intention avec dix groupes européens de transport et de distribution intéressés par son nouveau fourgon 100% électrique.
* VOLVO - Le constructeur suédois de poids lourds a fait état mercredi d'une baisse plus importante que prévu de son bénéfice d'exploitation au quatrième trimestre. Le groupe a cependant relevé le dividende versé aux actionnaires.
* AKZONOBEL - Le fabricant des peintures Dulux a annoncé mercredi anticiper une hausse de 3% de son bénéfice d'exploitation pour 2025, un chiffre toutefois inférieur au consensus.
* LONZA - Le sous-traitant suisse dans la fabrication de médicaments a publié mercredi une marge bénéficiaire annuelle en baisse, citant la perte en 2023 de l'activité d'ARNm liée au covid, une demande du marché plus faible pour les capsules et la faiblesse de son activité de biosciences.
* NESTLÉ - Le groupe agroalimentaire suisse va investir un milliard de dollars au Mexique au cours des trois prochaines années pour stimuler la production de divers produits, a déclaré mardi la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum.
* SANTANDER - La filiale britannique de la banque espagnole a indiqué mardi que le président du conseil d'administration de Santander UK, William Vereker, a fait part de son intention de se retirer dans le courant de l'année 2025.
* SSAB - Le groupe suédois a publié mercredi un bénéfice d'exploitation au titre du quatrième trimestre meilleur que prévu, grâce à une demande résiliente pour son acier à haute résistance et d'autres produits haut de gamme, malgré des marchés européens et nord-américains globalement faibles.
* SEB - La banque suédoise a publié mercredi un bénéfice net au titre du quatrième trimestre légèrement inférieur aux attentes du marché et a proposé un dividende global pour l'année inférieur au consensus.