Si vous êtes abonné à Spotify , et plus particulièrement au tarif Spotify Famille, attendez-vous à voir votre facture augmenter le mois prochain. «À compter du 1er octobre, ce tarif passera de 14,99 euros par mois à 15,99 euros par mois», selon la plateforme de streaming.
«Comme vous disposez déjà d'un abonnement Spotify Famille, le nouveau tarif ne prendra effet qu'à partir de votre date de facturation du novembre», selon les précisions envoyées par e-mail par Spotify à une partie de ses abonnés.
Spotify justifie cette augmentation par la nécessité de «continuer à innover et investir pour offrir la meilleure expérience, en créant de nouveaux contenus et en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires».
Concurrence
Spotify devient la plateforme de streaming musical qui propose le tarif le plus élevé du marché pour un abonnement famille.
Suite à cette décision, Spotify devient la plateforme de streaming musical qui propose le tarif le plus élevé du marché pour un abonnement famille. Ses principaux concurrent - Apple Music, Deezer, Tidal et YouTube Music - proposent encore tous un abonnement à 14,99 euros/mois.
Toutes ces plateformes de streaming permettent de disposer de 6 profils d'utilisateur avec un abonnement famille, à l'exception de Tidal qui se limite à 5 profils.
Enfin, notez qu’Amazon Music Unlimited - qui offre aussi un abonnement famille - n’est pas accessible en Belgique.
Lire aussi | Tout ce qui change en octobre pour votre argent