Le 4 août prochain, Telenet va – comme l’été dernier – augmenter ses tarifs. Cette "révision" tarifaire de 1,87% s'appliquera aux frais d'abonnement mensuels fixes pour l'internet, la télévision numérique et analogique et la téléphonie fixe et mobile.
"Notre politique de prix est une chose que nous évaluons soigneusement chaque année", affirme l'entreprise dans un communiqué. "Les décisions à cet égard ne sont pas prises à la légère. Nous ajustons nos tarifs conformément à l'inflation. Nous sommes conscients que ce message n'est jamais agréable. Bien entendu, nous garantirons toujours au client que nous ne cesserons d'améliorer ses produits et de les adapter à la manière dont il les utilise."
Augmentations prévues pour les services uniques
Produits ou services | Tarifs jusqu'au 3 août 2019 | Tarifs à partir du 4 août 2019 |
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Basic Internet | 27,80€ | 28,31€ |
Internet Fiber 100 | 51,50€ | 52,46€ |
Location Digicorder HD | 9,20€ | 9,37€ |
Location Digibox HD | 4,45€ | 4,53€ |
Télédistribution | 17,90€ | 18,22€ |
FreePhone Europe | 22,60€ | 23,02€ |
King | 16,00€ | 16,29€ |
Kong | 26,00€ | 26,48€ |
Kong Unlimited | 43,00€ | 43,80€ |
Pour découvrir les augmentations qui concernent les packs de cet opérateur, cliquez-ici.
Néanmoins, Telenet précise qu’il n’y aura pas d’adaptation de prix pour:
• Internet Fiber 200 (74 euros/mois);
• Play, Play More, Play Sports, pass de jour Play Sports (tarifs);
• Tarifs hors pack pour la téléphonie fixe et la téléphonie mobile (tarifs).
Concurrence
D’autres opérateurs télécoms ont déjà annoncé leurs intentions d’augmenter certains de leurs tarifs cet été. C’est le cas de VOO et de Scarlet, qui n’avait pas augmenté le prix de son pack triple play Trio depuis six ans. Ceci dit, cet opérateur vient d’annoncer une baisse de prix sur son offre internet seul illimité.
De leur côté, Orange et Proximus ne prévoient actuellement aucune augmentation de prix, selon leurs porte-paroles. D'ailleurs, comme le souligne Test-Achats à juste titre, Orange n'a pas augmenté une seule fois ses tarifs depuis son lancement commercial en 2016.
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