Le 19 février 2019, le câblo-opérateur flamand mettra sur le marché un nouveau type d’offre conjointe, baptisée: Yugo. Il s’agit d’une sorte de pack "triple play" qui comprend une connexion internet fixe, un abonnement mobile (ou deux) et une app dédiée à la télévision et au divertissement.
Téléphonie
En pratique, celui qui souscrit à ce pack pourra demander une ou deux cartes sim. Celles-ci bénéficieront mensuellement de 150 minutes d’appel, en plus des SMS illimités. En revanche, ces deux cartes devront se partager un pot commun de données mobiles fixé à 20GB par mois.
"Toutefois, ce volume de surf mensuel ne sera pas impacté par l’utilisation de l’app Yugo", selon Telenet
Télévision
De base, celle-ci permet d’avoir accès à une vingtaine de chaînes de télévision avec une possibilité d’enregistrement et de télévision de rattrapage jusqu’à 7 jours. Il s’agit des principales chaînes flamandes ainsi que quelques chaînes internationales (Discovery, MTV, Comedy Central, Nickelodeon, Nick Jr, VICELAND, Fox et National Geographic). Ceux qui veulent peuvent aussi avoir un accès à du contenu payant via cette app (comme les séries de HBO par exemple).
Pour ceux qui veulent regarder ce contenu télévisuel sur le grand écran du salon, il faudra s’équiper, en sus, d’un lecteur multimédia: soit une Apple TV (pour les iPhones) ou un Chromecast de Google. Ce dernier sera disponible moyennant 5 euros pour ceux qui souscrivent à l’offre Yugo.
À moins de déjà posséder une télévision connectée, ces lecteurs multimédias permettront aussi de regarder le contenu de Netflix, d'Amazon Prime, de Be TV ou d'Eleven Sport (moyennant une souscription préalable à leurs services).
Internet
La connexion internet de l'offre Yugo est illimitée et ultrarapide. Elle peut atteindre une vitesse de téléchargement jusqu'à 200 Mbps. "À cette vitesse, télécharger un CD, par exemple, ne prend que 25 secondes", selon Telenet. Cet opérateur précise également que, selon les besoins de l'utilisateur, il pourra lui fournir gratuitement un "Wi-Fi booster". Comme son nom l'indique, c'est un appareil qui permet d'étendre la portée du réseau Wi-Fi au sein d'une habitation.
Disponibilité
Dans un premier temps, Yugo - qui s'adresse surtout au public des millenials - sera uniquement disponible en néerlandais. "Mais une version francophone est déjà à l’étude", selon la porte-parole de Telenet, Coralie Miserque.
En lançant une telle offre, Telenet souhaite aussi s'adresser à ceux qui ne veulent plus de téléphonie fixe et qui désirent regarder la télévision grâce uniquement à une connexion internet.
→ Notez que d'ici l'été, Orange lancera une offre "internet-only" qui va littéralement casser les prix du marché. Lisez notre article "Combien coûte une connexion 'internet only'?".
→ Et si vous faites partie de ceux qui aimeraient effectivement avoir juste une connexion internet pour regarder la télévision, lisez notre dossier complet. Prix, matériel à avoir, chaînes disponibles gratuitement, services de streaming, locations de films, ... on vous dit tout!