Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Un compte à l'étranger: le rappel

Le SPF Finances envoie ce vendredi un rappel aux contribuables qui ont déclaré un compte à l’étranger les années précédentes. Mais que faut-il exactement communiquer au fisc?
©BELGA

Le SPF Finances envoie ce vendredi 210.435 lettres de rappel aux contribuables qui ont déclaré les années précédentes, un compte à l’étranger. Ces contribuables doivent également communiquer leurs comptes à la Banque nationale de Belgique.Pour rappel, il s'agit de tous les comptes possibles et imaginables : comptes à vue, dépôts, comptes d'épargne, comptes-titres et comptes à termes, qu'ils génèrent ou non des revenus.

  • Les contribuables qui ont déclaré qu'ils possédaient un compte à l’étranger en 2011, 2012 et 2013 (lors des exercices d’imposition  2012, 2013 et 2014), doivent enregistrer ce compte auprès du point de contact central (PCC) de la Banque nationale de Belgique. Ils recevront un courrier du SPF Finances leur rappelant comment faire.
Publicité
  • Pour l’exercice d’imposition 2015, relatif aux revenus 2014, les contribuables doivent enregistrer leurs comptes sur le site de la BNB avant de les déclarer. Ils ne recevront pas de lettre puisque le fisc ne sait pas encore quels contribuables détenaient un compte en 2014.

Les numéros de compte sont à communiquer :

- Soit via un formulaire à télécharger ici
- Soit online en suivant ce lien

Encore des questions sur la déclaration des comptes à l'étranger? Consultez notre dossier: Tout ce qu'il faut communiquer sur ses comptes à l'étranger

Des questions plus générales sur votre déclaration d'impôts?

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés