Les marchés financiers scrutent attentivement les déclarations et décisions des banquiers centraux, dont les variations des taux directeurs influencent directement l’économie… et vos placements. Voyons comment.
Alors que les banques centrales poursuivent leurs baisses de taux, la rémunération des produits d’épargne sûrs devrait suivre le mouvement dans les mois à venir. Comment s’en prémunir?
La perspective d’un faible rendement sur votre livret d’épargne vous inquiète? Dans ce cas, vous pouvez envisager de réorienter vos fonds vers des placements aux potentiels plus élevés, tels que des fonds ou des ETF diversifiés.
Le nombre de Belges ayant investi dans des fonds indiciels cotés a connu une progression spectaculaire en 2024. Mais ces ETF ne pèsent encore que 1,3% du marché belge des fonds d’investissement.
Alors que le métal jaune atteint des sommets, la tentation est grande de vendre ses pièces et lingots, ou des objets et bijoux en or. La bonne affaire? À quelles conditions?
En pratique, comment pouvez-vous investir en cryptomonnaies? Comment récupérer vos gains? La plus-value sera-t-elle taxée? Quid en cas de décès? Faut-il craindre les arnaques?
La concurrence acharnée que se sont livrée les banques pour récupérer l'argent placé dans le bon d'État s'est révélée fructueuse. Mais les épargnants ont-ils fait le bon choix? À quoi doivent-ils prêter attention alors que les taux baissent?
Le compte d'épargne qui offre le meilleur rendement du marché est soumis à une condition concernant les dépôts. Où trouver un compte rémunérateur et sans condition?
Investir en immobilier ne se réduit pas à l’achat d’un logement ou d’actions de sociétés immobilières. Vous pouvez participer au financement de projets immobiliers, via le crowdlending.