Avec l'interdiction d'augmenter les loyers des baux de courte durée entre deux locataires pendant neuf ans, la Région bruxelloise touche 92% du marché locatif bruxellois.
Garantie locative, assurance habitation, état des lieux ou encore animaux: voici les principales nouveautés de la réforme du bail bruxellois, qui entre en vigueur ce 1er novembre.
Le courtier Hypotheekwinkel propose, avec l'assureur Vivium, un prêt logement sur 40 ans, qui permet de réduire la mensualité. Au prix cependant d’un coût total plus élevé.
Les conditions sur le marché hypothécaire sont de plus en plus favorables, avec des taux d’intérêt qui oscillent entre 2,5% et 3%. Mais "les prochaines baisses des taux de la BCE sont déjà intégrées", prévient l’économiste Philippe Ledent.
Après avoir logé plus de 14.000 athlètes durant les Jeux olympiques de Paris l’été dernier, le village olympique entame sa mue résidentielle. Certains appartements ont déjà été mis en vente.
Compromis et acte de vente, délais, conditions, état du marché, prix... Voici les clés pour profiter pleinement de la future baisse des droits d'enregistrement à 3% en Wallonie.
Après la Wallonie, la Flandre baisse aussi ses droits d’enregistrement pour l’achat d’une habitation propre et unique. L’écart se creuse avec Bruxelles, où aucun accord de gouvernement n’a encore été trouvé.