Les termes que vous devez connaître:
- R: coefficient de résistance thermique d’un matériau. S’exprime en mètre carré degré Celsius par watt (m²K/W). Plus R est élevé, moins il y a de déperdition de chaleur au travers du matériau.
- U: coefficient de transfert thermiques se mesure en watt par mètre carré-kelvin (W/(m²K). Plus U est bas, plus le vitrage est isolant. Ug correspond au coefficient de transfert thermique d’une vitre et Uf à celui d’un châssis et de son vitrage.
Bon à savoir
- Sauf exceptions, toute demande de prime doit être introduite après les travaux dans les 4 mois à dater de la facture de solde.
- Le montant minimum d’une prime énergie est fixé à 50 euros.
- Les ménages disposant de revenus inférieurs à 75.000 euros par an (ou inférieurs à 60.000 euros pour l’isolé) bénéficient d’une prime majorée.
- Le montant de la prime est majoré de 10% si le bien à rénover se trouve dans un Espace de Développement Renforcé du Logement et de la Rénovation (EDRLR).
- Les primes sont cumulables avec d’autres financière (fédérales, régionales ou communales)
Note: D'autres primes et plus de détails sur les conditions à respecter pour pouvoir en bénéficier sont disponibles via www.bruxellesenvironnement.be. Les primes communales sont disponibles sur www.logement.brussels
(Survolez avec votre souris les points sur le schéma ci-dessous pour consulter les primes en détail)