Après les taux attractifs sur l'épargne, MeDirect veut se renforcer dans l'investissement, avec des frais imbattables sur les ETF. Alain Moreau, son CEO, se félicite de la croissance réalisée par la banque en ligne en 2024.
La banque vdk abaisse le taux de son compte d'épargne "rythme", qui offrait 3,05% et était limité à 500 euros par mois. Plus aucun produit similaire ne passe la barre des 3%.
Pour la deuxième fois de l'année, BNP Paribas Fortis et ING réduisent les taux sur leurs dépôts d'épargne. Les banques challengeuses proposent un rendement jusqu'à deux fois plus élevé.
L'Agence fédérale de la dette a dévoilé les rendements des bons d'État à 1 et à 10 ans qui seront émis le 4 mars. Les souscriptions pourront commencer vendredi.
En décembre, les comptes d'épargne ont augmenté de plus de 5,3 milliards d'euros, une hausse mensuelle inédite depuis 2009. La baisse de taux annoncée a joué.