À compter du 1ᵉʳ janvier 2025, l'ensemble des produits et des offres qui ne sont plus commercialisés chez VOO subiront une augmentation moyenne de leur prix de l'ordre de 3%.
En fonction de la configuration du pack (qui va du simple abonnement internet à un pack qui comprend la TV, internet, la téléphonie mobile et fixe), il faut s'attendre à des hausses mensuelles qui oscillent entre 1 et 3,5 euros. "Les offres actuellement commercialisées par VOO ne sont pas concernées par cette augmentation", précise Patrick Blocry, son porte-parole.
Orange précise que cet ajustement de prix tient compte des coûts, que ce soit au niveau des salaires et de la modernisation de ses réseaux fixes et mobiles.
Les prix vont aussi augmenter pour les clients Orange
Même topo chez Orange, la maison mère de VOO: à partir du 19 janvier 2025, les prix de son ancienne offre mobile Go - qui se compose de quatre abonnements et qui concerne une grande partie de ses clients - augmenteront d'environ 3%.
Comme pour VOO, il n'y aura aucune hausse concernant les offres actuellement commercialisées, à l'exception du produit Orange TV. Son prix passera de 19 à 20 euros/mois pour compenser l'intégration de la nouvelle fonctionnalité replay.
À l’instar de Proximus (qui augmentera aussi une partie de ses tarifs en janvier), Orange précise que cet ajustement de prix tient compte des coûts, que ce soit au niveau des salaires et de la modernisation de ses réseaux fixes et mobiles.
Comparez régulièrement toutes les offres du marché e n'hésitez pas à changer d'abonnement ou d'opérateur si nécessaire. Selon les cas, il y a moyen de faire plusieurs centaines d'euros d'économies par an.
Changez d'abonnement
Les clients concernés par ces augmentations et qui ne souhaitent pas payer plus cher en 2025 sont invités à basculer, sans frais, sur les autres offres actuellement commercialisées par l'opérateur (où ils peuvent souvent obtenir plus pour moins cher) mais aussi par Hey!, sa marque digitale.
Par exemple, l'offre Go Plus (qui inclut 30 GB de surf), qui concerne encore une large partie de ses clients, passera de 23 à 23,70 euros/mois en 2025. Or, dans sa gamme actuelle de produits, Orange propose un abonnement (le Medium) qui inclut 50 GB pour 21 euros, tandis que chez Hey!, c'est 14 euros pour 80 GB.
Il en va de même pour Go Extreme (300 GB) dont le prix passera de 47 à 48,40 euros/mois alors qu'Orange Mobile Large (300 GB) revient à 39 euros/mois. Il n'y a donc aucune raison de rester sur un ancien plan tarifaire.
Surtout que les nouveaux abonnements d'Orange incluent l'antivirus Orange Mobile Serenity, alors qu'il s'agit d'une option payante (de 1 à 3 euros en fonction de sa configuration) pour les anciennes offres mobiles Go.
Mais que vous soyez chez VOO ou Orange, comparez régulièrement toutes les offres du marché via meilleurtarif.be et n'hésitez pas à changer d'abonnement ou d'opérateur si nécessaire. Selon les cas, il y a moyen de faire plusieurs centaines d'euros d'économies par an.