Le site outil mypension.be s’est enrichi d’une nouvelle fonctionnalité pour affiner la planification de votre pension. Désormais, quel que soit votre statut (salarié, fonctionnaire, indépendant) vous pourrez mesurer l’influence de la date à laquelle vous arrêter de travailler sur le montant de votre future pension.
"Votre conjoint ne peut prendre sa pension que dans 2 ans et vous vous demandez combien vous toucheriez en plus si, de votre côté, vous travailliez 2 ans de plus? Il vous suffit de faire la simulation", suggère le ministre des Pensions, Daniel Bacquelaine, dans un communiqué.
Jusqu’à présent, mypension.be ne fournissait les calculs que pour 2 scénarios standards: à la date la plus proche et au moment de l’âge légal de la pension. D’ici la fin de l’année, les salariés et les indépendants pourront calculer l’impact de la régularisation des périodes d’études sur le montant de leur pension.
D’autres choix de scénarios seront ajoutés au fur et à mesure pour calculer l’impact des choix de carrière sur le montant de la pension.