Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

4 bonnes raisons de démissionner

Quelle drôle d'idée de démissionner alors que le chômage connaît un pic et que de nombreux employés sont heureux d'avoir encore un job. Pourtant, malgré l'incertitude économique atuelle, il est peut être temps de quitter votre job. Voici 4 motivations pour envisager cette possibilité.

(mon argent/investopedia) – Dans la conjoncture actuelle, pourquoi quelqu'un déciderait-il d'abandonner un emploi stable? Et pourtant, il y a un tas de bonnes raisons de donner sa démission. En voici quelques une:

1. Vous n'avez pas besoin d'argent

Changer de job: et
mes congés payés?
En savoir plus
Publicité

Autrement dit, vous êtes en mesure de vivre de vos rentes et vous n'avez pas besoin d'un salaire mensuel pour maintenir un certain niveau de vie. Cette raison est bien entendu la meilleure, à condition bien sûr de pouvoir continuer à vivre sans salaire, sans avantages extra-légaux et avec un minimum de contacts sociaux. Si vous envisagez de vivre de vos rentes, calculez combien vous devrez prévoir en plus chaque mois pour pouvoir continuer à prendre en charge vous-même les cotisation pour votre retraite complémentaire, votre assurance  hospitalisation, votre voiture et d'autres avantages dont vous bénéficiez chez votre employeur. En outre, pensez que si vous disposez de plus de temps libre, vous risquez de dépenser plus que lorsque vous passez plus 8 heures par jour assis derrière un bureau. Les hobbys ça coûte!

2. Vous avez dégoté un meilleur job

Réussir une
mobilité interne
En savoir plus

Quitter votre entreprise pour une autre du même secteur, ou même carrément changer de secteur sont de bonnes raisons pour changer de job. De nos jours, rester dans la même entreprise durant toute une carrière ne joue plus en votre faveur. En outre, si vous pensez que vos possibilités de carrière au sein de l'entreprise actuelle sont limitées, il est évidemment plus judicieux de vous tourner vers un autre job dans lequel vous pourrez grimper les échelons de la hiérarchie. Si vous sentez que votre ascension est bloquée par un mur, mieux vaut déplacer l'échelle de votre carrière dans les plus brefs délais.  

3. Votre job vous rend malade

Evitez de sombrer
en burn-out
En savoir plus

Si votre job vous stresse en permanence, alors il faudrait sans doute envisager de changer avant d'être totalement épuisé et de sombrer en burn-out, ou pire. Même si cela doit se faire au prix d'une baisse de salaire. Votre objectif: trouver un autre job qui influence positivement votre santé et votre qualité de vie.

Publicité

4. Votre job est contraire à vos principes

8 jobs bien payés
mais peu attrayants
En savoir plus

Un végétarien convaincu comptable pour un abattoir, cela n'a aucun sens. Devez-vous postuler pour un job même si l'activité de l'entreprise est contraire à vos convictions? La stratégie de l'entreprise est-elle totalement opposée à vos principes personnels? Si oui, vous feriez mieux de quitter ce travail.

Plus d'astuces carrière?

Consultez aussi le site de references.be

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés