Mon argent La réponse à toutes vos questions d'argent
Publicité

Le prix du voyage en avion augmente

Chez TUI et Neckermann, le surplus "kérosène" va jusque 22 euros par personne (pour les longs courriers) à partir de janvier.

Le prix du baril de pétrole est appelé à redescendre avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche? Peut-être, mais entre janvier et juin 2016, les produits pétroliers ont flambé de 55% et, selon la fédération pétrolière belge, ils devraient se renforcer encore début 2017.

→ Résultat: l'avion va coûter plus cher. Avec un surcoût en kérosène de l'ordre de 30% depuis le lancement de leurs offres en juin dernier, les tour-opérateurs Neckermann et TUI (ex-Jetair) annoncent en tout cas un supplément carburant pouvant aller jusque 22 euros par personne (pour les longs courriers) à leurs clients qui prendront l'avion à partir de janvier.

Publicité
22 euros
Le surcoût "kérosène" à partir de janvier peut aller jusque 22 euros par personne.

Un paradoxe que les TO expliquent par ce décalage entre la confection des offres d'hiver, en juin, sur la base des prix du kérosène à ce moment-là, et le départ effectif des voyageurs à partir de janvier.

"Le calcul définitif du prix est effectué dans le deuxième mois qui précède le mois de départ", détaille ainsi un porte-parole de Neckermann dans les journaux de Sud Presse.

Ceci dit, il est possible de s'assurer contre les fluctuations de prix. Une assurance qui représente un petit surcoût mais qui permet de ne pas avoir de mauvaise surprise, uniquement des bonnes.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Messages sponsorisés