Partner Content offre aux organisations l'accès au réseau de L'Echo. Le partenaire impliqué est responsable du contenu.
BMW dans le segment du luxe: la crème de la crème en termes de performances et de service
Technologie et performances, design de haut niveau et finitions luxueuses. Bien que les BMW Série 7 et 8 aient chacune leur personnalité, toutes garantissent un plaisir de conduite inégalé. Et c’est logique, car elles ont déjà deux roues dans le futur. Exactement ce que l’on attend d’une digne représentante du segment supérieur des voitures de luxe.
Le groupe-cible du segment supérieur des voitures de luxe est réduit, puisqu’il ne représente que 3.000 à 4.000 véhicules vendus par an sur l’ensemble des marques. Ceci étant dit, ce marché des “décisionnaires indépendants” n’est pas à sous-estimer. “Il s’agit de CEO, de cadres de multinationales et d’entrepreneurs à succès”, détaille Ewoud Van Der Heyden, directeur Marketing chez BMW BeLux. “Des personnes naturellement critiques et exigeantes… Les convaincre est la plus belle preuve que l’on dispose d’une marque forte! Dans ce segment, c’est l’offre qui l’emporte sur la demande. Les membres de ce groupe-cible n’hésitent pas à attendre un nouveau modèle; ils ne sont pas liés à un délai spécifique.”
Relations solides avec les conducteurs
“En tant qu’importateurs, nous n’avons guère d’impact sur le catalogue BMW”, reconnaît Ewoud Van Der Heyden. “Notre valeur ajoutée réside dans un service impeccable. Grâce à notre programme de fidélité Pure Emotions, nous construisons une relation solide avec nos clients du segment du luxe, qui attendent ce qu’il y a de mieux. Pensez à une voiture de remplacement sur mesure, à un nettoyage complet à chaque entretien, ou à de petits extras comme des tickets VIP pour des concerts à guichet fermé. Aujourd’hui, Pure Emotions est devenu une communauté de propriétaires de BMW de luxe. Cela prouve la validité de notre concept.”
La nouvelle BMW Série 7, un avant-goût du futur
“Nous renouvelons régulièrement nos produits et réservons toujours la primeur à nos BMW Série 7”, ajoute Ewoud Van Der Heyden. “Cela signifie que les innovations sont d’abord appliquées dans les BMW Série 7 pour ensuite être déployées dans les autres séries. On peut ainsi prévoir les innovations qui seront bientôt introduites dans les autres modèles en observant la BMW Série 7.”
“Chacune des innovations apportées à la toute nouvelle BMW Série 7 accroît encore le confort de conduite”, souligne Ewoud Van Der Heyden avec conviction. “Nous franchissons même les premiers pas vers la conduite autonome, déjà possible pendant de courtes périodes de 30 secondes maximum. Il est toutefois préférable de garder les mains sur le volant! Par ailleurs, la voiture peut dès à présent accomplir seule de nombreuses tâches. Pensez au stationnement à distance – pratique lorsque les places de stationnement sont étroites – ou au cruise control adaptatif, très confortable sur autoroute.”
Pour notre communauté de propriétaires de voitures de luxe, nous allons toujours un peu plus loin.
Nouveau lien entre le conducteur et la voiture
“La communication entre la voiture et le conducteur ne cesse de s’améliorer”, souligne Van Der Heyden. “Auparavant, vous deviez utiliser des commandes manuelles pour expliquer à la voiture ce que vous vouliez faire. Aujourd’hui, un simple geste suffit. Nos nouveaux modèles ont intégré la commande gestuelle (BMW Gesture Control). La reconnaissance vocale trouve aussi de plus en plus souvent son chemin dans la gamme BMW. Ceux qui conduisent une Série 7 peuvent pratiquement converser avec leur voiture. ‘Hey BMW, j’ai froid !’. Ces technologies seront bientôt utilisées dans l’ensemble de la gamme, mais sont toujours d’abord lancées dans les voitures du segment premium de BMW, comme la Série 7 et la Série 8.”
BMW Individual: aussi unique que son propriétaire
“The Power of Choice est une devise que nous appliquons au moindre détail”, sourit Ewoud Van Der Heyden, directeur Marketing chez BMW BeLux. “Avec BMW Individual, nous donnons à nos clients la liberté de choix ultime dans le design de leur voiture, intérieur comme extérieur. Avec des peintures haut de gamme dans n’importe quelle exécution, des essences de bois exceptionnelles, du cuir, de la soie et d’autres matériaux de luxe. Les possibilités de design sont infinies.”
BMW i3, prêt(e) à embarquer pour l'avenir?
Répondez au questionnaire de notre concours sur www.bmw.be/essaibmwi3 et tentez de remporter une semaine de plaisir de conduite à bord de la BMW i3.