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"Le choix revient toujours au client"

Hans Burm, Manager Product Marketing & Marketing Planning chez BMW Group Belux

BMW continue d’investir dans la mobilité électrique. Le Competence Centre for E-Drive Production qu’il vient d’inaugurer illustre les efforts du constructeur automobile allemand en la matière.

Les investissements dans la mobilité électrique sont le fruit d’une longue tradition chez BMW. Une tradition qui a débuté en 1972 avec le lancement du modèle 1602e, la première voiture entièrement électrique. Au fil des ans, le constructeur bavarois s’est affirmé comme l’un des acteurs les plus innovants dans ce segment. Des concept-cars révolutionnaires telles que l’E1 et la sportive Vision EfficientDynamics en sont d’excellents exemples. La marque propose aujourd’hui un large éventail de véhicules entièrement électriques et de plug-in hybrides.

“Nous tablons sur le fait qu’entre 15 et 25% des modèles que nous vendons dans le monde seront électrifiés fin 2025, et leur part doit même atteindre 33% en Europe.”

Hans Burm
Manager Product Marketing & Marketing Planning chez BMW Group Belux

“Une bonne part de notre expertise dans la production de voitures électriques est interne”, indique Hans Burm, Manager Product Marketing & Marketing Planning chez BMW Group Belux. “Tant la technologie eDrive intégrée que la dernière génération de batteries haute tension ont été développées chez nous. Notre système de motorisation électrique en est déjà à sa cinquième génération. L’autonomie ne cesse de s’accroître. Pour nos plug-in hybrides – les véhicules idéaux pour les déplacements dans et autour de la ville – elle pourrait atteindre 100 km à l’avenir.”

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Les investissements dans la mobilité électrique sont le fruit d’une longue tradition chez BMW. Une tradition qui a débuté en 1972 avec le lancement du modèle 1602e, la première voiture entièrement électrique.
Les investissements dans la mobilité électrique sont le fruit d’une longue tradition chez BMW. Une tradition qui a débuté en 1972 avec le lancement du modèle 1602e, la première voiture entièrement électrique.

Un demi-million de voitures électriques

L’été dernier, BMW a encore amplifié sa stratégie d’électrification avec l’inauguration du nouveau Competence Centre for E-Drive Production. Situé à Dingolfing (Allemagne) dans le plus grand site de production européen du constructeur, il se consacre exclusivement aux ambitions électriques de la marque. Huit lignes de production accroîtront sensiblement ses capacités, et quatre autres viendront s’y ajouter dans les prochaines années. D’ici à 2022, BMW produira plus d’un demi-million de voitures électriques rien qu’à Dingolfing. Le site emploie un millier de personnes, un nombre appelé à doubler à moyen terme.

“Nous croyons dans The Power of Choice: une technologie de motorisation différente selon les besoins et les souhaits du client.”

Hans Burm
Manager Product Marketing & Marketing Planning chez BMW Group Belux

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La construction du Competence Centre for E-Drive Production et la transformation de l’usine ont coûté plus de 200 millions d’euros. “Nous investissons dans l’avenir”, pointe Hans Burm. BMW Group veut pouvoir présenter 25 modèles électrifiés – plug-in hybrides et voitures entièrement électriques – en 2023. Soit plus de la moitié de l’assortiment. “Nous tablons sur le fait qu’entre 15 et 25% des modèles que nous vendons dans le monde seront électrifiés fin 2025, et leur part doit même atteindre 33% en Europe.”

L’été dernier, BMW a encore amplifié sa stratégie d’électrification avec l’inauguration du nouveau Competence Centre for E-Drive Production.
L’été dernier, BMW a encore amplifié sa stratégie d’électrification avec l’inauguration du nouveau Competence Centre for E-Drive Production.

BMW 5: The Power of Choice

Pourtant, BMW veut laisser le choix à ses clients. C’est pourquoi le constructeur automobile investit également dans des moteurs à combustion conventionnels plus propres. “Nous en sommes convaincus: une technologie unique ne peut répondre à tous les souhaits”, explique Hans Burm. “L’endroit où l’on habite ou travaille, nos exigences de mobilité, l’infrastructure de rechargement et la législation en matière d’émissions… Tous ces facteurs jouent un rôle dans le choix du client. C’est pourquoi nous proposons un assortiment aussi étendu, même au sein de nos plug-in hybrides.” La nouvelle BMW Série 5 en est l’illustration: elle est disponible en cinq versions plug-in hybrides, parallèlement à des modèles diesel et essence conventionnels.

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