Deux tiers des véhicules Porsche vendus aujourd’hui sont électrifiés, qu'ils soient 100% électriques ou hybrides rechargeables. La marque sportive de luxe allemande offre à ses clients un accompagnement personnalisé pour leur permettre de vivre une transition fluide vers l’électrique, tout en continuant de profiter de performances et d’émotions de conduite intactes. Didier t'Serstevens, directeur de Porsche Belgique, a lui-même vécu positivement cette transition.
À la tête de Porsche Belgique depuis neuf ans, Didier t'Serstevens connaissait et appréciait les véhicules de la marque avant de découvrir l’univers Porsche de l’intérieur. “Ce qui m’a impressionné? La passion qui anime les équipes, de l'usine à l'importateur, en passant par les concessionnaires et les clients”, confie-t-il.
Diriger des personnes très motivées lui donne beaucoup d’énergie. “Quand on a de la passion pour son travail, on dépasse ses limites. Et lorsqu’on achète une Porsche, on entre dans une vraie communauté. Les ‘Porschistes’ sont fiers de l'être! La passion a cette caractéristique qu'elle rassemble les gens. Lors des nombreux événements auxquels je participe, je rencontre parmi la clientèle des personnes incroyables, d'horizons très divers.”
De l’hybride à l’électrique, la transition idéale
“J'adore conduire”, souligne Didier t'Serstevens. “Ma Porsche est synonyme de confort, de plaisir et de sportivité.” Après avoir longtemps roulé à l'essence, il s’est d’abord tourné vers un modèle hybride. “Une expérience intéressante! Avec jusqu'à 90 kilomètres d’autonomie, le défi est d'aller le plus loin possible. J’ai la possibilité de recharger mon véhicule au bureau et chez moi; je roulais donc à l'électricité toute la semaine.”
“Les technologies embarquées facilitent la transition vers l’électromobilité.”
Le véhicule hybride représente selon lui la transition idéale vers le 100% électrique. “Mon expérience reflète celle de nos clients: la plupart des utilisateurs d'hybride rechargeable sont convaincus et passent naturellement à l’électrique. Les technologies embarquées comme le charging planner facilitent significativement la transition.”
Le planificateur de charge permet en effet de gérer l'autonomie en toute sérénité et d’optimiser le temps de charge. “L’arrêt nécessaire à la recharge exige un léger changement d'approche, mais vu le nombre actuel de bornes, on peut rouler l’esprit tranquille. L'infrastructure n'est certes pas encore optimale dans certaines régions d’Europe, mais la Belgique, l’Allemagne, la France et le nord de l'Italie, par exemple, sont parfaitement équipés.”
Excellent confort de conduite
Les forces de vente de Porsche Belgique sont formées pour répondre à toutes les questions sur l’électromobilité. Elles accompagnent les clients en leur montrant comment profiter au maximum de leur véhicule électrique ainsi qu’en leur proposant l’installation de bornes de recharge à domicile.
“Il n’est pas surprenant que les véhicules électrifiés, qu'ils soient 100% électriques ou hybrides rechargeables, représentent deux tiers de nos ventes”, conclut Didier t'Serstevens. “On y retrouve le même confort de conduite que dans un véhicule thermique. La précision de la direction est identique. Et bien que j’aie adopté un style de conduite différent, la réactivité des modèles électrifiés est phénoménale: une Porsche électrique reste une Porsche!”
Pour permettre aux clients professionnels d’accéder progressivement à la mobilité électrique, Porsche leur propose une formule avantageuse de Flex-E Renting 3+4:
- Un contrat de renting financier de trois ans sur un modèle hybride rechargeable, suivi d’une possible extension de quatre ans sur un modèle 100% électrique.
- L’accès à un véhicule électrifié performant dans les meilleures conditions fiscales.
- Plus d’infos sur www.porsche.com