ATENOR a terminé l’exercice 2020 sur un résultat net positif de € 24,13 M. Les résultats ont été portés par 9 projets localisés dans 5 pays.
Ce résultat provient des marges dégagées sur la vente de projets, tant en bureaux (notamment sur l’immeuble The One à Bruxelles, Au Fil des Grands Prés à Mons, Buzz à Leudelange, Vaci Greens E à Budapest) qu’en logements (City Dox à Anderlecht et Au Fil des Grands Prés à Mons).
En outre, ATENOR a bénéficié des revenus locatifs générés par les immeubles Hermès Business Campus (Bucarest), Lakeside, UBC (Varsovie) et Nysdam (La Hulpe).
La conclusion de ventes en état futur d’achèvement ainsi que la présence d’ATENOR dans plusieurs pays et dans plusieurs secteurs (bureau et logement, public et privé) ont permis de réduire l’impact de la crise sanitaire, confirmant la résilience du business model basé sur une approche durable et européenne.
Nonobstant les conséquences de la crise sanitaire et économique, qui se marquent essentiellement sur le marché de la location de bureaux et la délivrance de permis d’urbanisme, les perspectives d’ATENOR pour 2021 sont d’ores et déjà favorables, portées par plusieurs transactions majeures dont certaines sont en voie de finalisation dans plusieurs pays.
C’est sur base de la résilience de son business model et des perspectives favorables qu’ATENOR poursuit, avec confiance, sa politique de dividende en croissance (de près de 5% par rapport à l’an dernier).
Lire le communiqué de presse ici.