Économe en énergie et aussi performant que ChatGPT, le nouvel agent conversationnel chinois DeepSeek surprend le monde de l'intelligence artificielle. Plusieurs spécialistes (entrepreneur, analyste financier, journaliste...) donnent leur avis dans ce podcast.
Une véritable bombe a été lâchée dans le monde de l’intelligence artificielle. Cette semaine, DeepSeek, une application chinoise qui fonctionne un peu comme ChatGPT, a surpassé son concurrent américain en nombre de téléchargements gratuits sur l’App Store d’Apple aux États-Unis. Comment cet agent conversationnel, inconnu il y a encore un mois, a-t-il fait pour rencontrer un succès si soudain? Et quels sont les défis qu’il pose? C’est ce que nous allons décrypter ici.
Mes invités sont Maxime Samain, spécialiste en nouvelles technologies à L’Echo, et Alexis Safarikas, CEO de Campfire AI, une start-up spécialisée dans l'intégration d'outils d'intelligence artificielle pour grandes entreprises et services publics.
Dans ce podcast, nous retrouverons aussi le conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet Asset Management, Christopher Dembik, pour évoquer la réaction des marchés et Vincent Defrenne, cofondateur de Nviso, spécialiste belge en cybersécurité.
Présentation: Guillaume Cordeaux.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Que signifie l'accord de Pâques pour votre pension?
- 2 Quel sera l'impact du système de bonus-malus sur votre pension?
- 3 Ce qu'il faut retenir de "l'accord de Pâques" du gouvernement De Wever
- 4 Melchior Wathelet, un nouveau départ au volant de Nexus
- 5 La Belgique, nouvelle terre d’accueil des investisseurs de private equity?