
La mesure "zéro coti" plutôt néfaste | Umicore au régime pour générer du cash | Une simplification administrative encore timide
Abonnez-vous
Le Brief, le podcast matinal de L’Echo, 7 infos, dès 7h.
Dispenser les nouveaux employeurs de toute cotisation sociale de base pour leur premier engagé, est-ce que cela fonctionne? C'est la question que se sont posés des chercheurs de l'UCLouvain et de l'UGent. Ils ont épluché toutes les données autour de la mesure "zéro coti" du gouvernement Michel, datant de 2016.
Ces prochaines années, Umicore va suivre le chemin du cash plutôt que de la croissance. Le patron du spécialiste de la technologie des matériaux dévoilait sa stratégie hier devant les investisseurs à Londres. Son but est de dégager plusieurs milliards d'euros de flux de trésorerie.
La simplification administrative est en marche côté francophone. Mais ce processus prendra du temps. Il faudra, par exemple, attendre 2027 pour un permis d'urbanisme unique et dématérialisé.
Le Brief, le podcast matinal de L'Echo
Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l’oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.
Le Brief, un podcast éclairant, avec l’essentiel de l’info business, entreprendre, investir et politique. Signé L’Echo.
Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite
Les plus lus
- 1 Marine Le Pen condamnée à cinq ans d'inéligibilité pour détournement de fonds publics
- 2 Jusqu'à quel âge peut-on encore contracter un crédit hypothécaire?
- 3 Grève nationale du 31 mars: le point sur les perturbations ce lundi
- 4 "Furieux" contre Vladimir Poutine, Donald Trump menace d'imposer de nouvelles taxes sur le pétrole russe
- 5 Les 5 actions préférées de Tom Simonts (KBC): "Cette entreprise est sous-évaluée, ce qui en fait une cible d’acquisition"