Publicité

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo, 7 infos, dès 7h.

Ce matin, notre invité est Serge Quoidbach, rédacteur en chef adjoint de L'Echo.

Avec lui, nous allons revenir sur l'affaire bpost, évidemment. Serge Quoidbach estime que c'est l'absence réelle de séparation entre le monde politique et la gestion de bpost qui pollue l'entreprise. Pour lui, l'audition de demain d'Audrey Hanard, la présidente du conseil d'administration, "sera surtout politique".

Publicité

Nous dresserons aussi le bilan de Recep Tayyip Erdogan à l'occasion des élections législatives en Turquie. Pour Serge Quoidbach, "la livre turque est au plus bas, l'économie souffre terriblement parce que le président sortant a placé la banque centrale sous sa coupole et, sans indépendance monétaire, elle ne peut enrayer l'inflation".

Nous nous pencherons aussi sur la deuxième estimation du PIB pour le premier trimestre 2023 en zone euro.

Le Brief, le podcast matinal de L'Echo 

Ce que vous devez savoir avant de démarrer la journée, on vous le sert au creux de l'oreille, chaque matin, en 7 infos, dès 7h.

Le Brief, un podcast éclairant, avec l'essentiel de l'info business, entreprendre, investir et politique. Signé L'Echo.

Abonnez-vous sur votre plateforme d'écoute favorite

Publicité
Publicité
En 2024, le gaz russe transitant par l'Ukraine représente encore 5% du total des importations de l'UE, contre 11% en 2021.
Le gaz russe donne un nouveau coup de chaud aux prix énergétiques européens
La fin d'un contrat permettant le transit de gaz russe par l'Ukraine rajoute une couche de pression sur les prix du gaz, déjà poussés vers le haut par la baisse des importations de GNL, l'utilisation des stocks et le froid.
Messages sponsorisés