Publicité
podcast

Les bonus audio du podcast Tracker

Tracker, c'est le podcast de L'Echo qui éclaire les nouveaux investisseurs. ©Hélène Daval, Mediafin

Un lexique audio pour mieux comprendre les marchés financiers.

Les spécialistes de la finance utilisent de nombreux mots ou acronymes difficiles à comprendre pour un non initié.

Dans Tracker, notre série de podcasts pour les nouveaux investisseurs, nous nous référons ainsi à des termes comme actions, IPO, bitcoin, courtier ou encore Spac. Que signifient-ils? Vous trouverez la réponse dans les bonus audio ci-dessous.

Publicité

#1 Action & Tracker

Parmi les produits échangés sur les marchés financiers, les actions et les trackers sont très populaires. Mais quelle est la différence?

#2 Application de trading & courtier

Les investisseurs particuliers font appel à de nombreux intermédiaires, visibles ou non, lorsqu'ils achètent ou vendent une action. Mais avec l'avènement d'internet, beaucoup de choses ont changé.

Publicité

#3 Bitcoin & monnaie fiat

Quelle est la différence entre les cryptomonnaies, comme le bitcoin, et la monnaie dite "fiat", comme l'euro ou le dollars?

#4 IPO & Spac

Lorsqu'une société veut entrer en bourse, plusieurs chemins s'offrent à elle, comme l'IPO "classique", la cotation directe ou encore l'absorption par une Spac.

#5 Bel 20 et Stoxx 600

Le Bel 20 et le Stoxx 600 sont deux indices très connus en Europe.

Les marchés financiers vous intéressent? N'hésitez pas à écouter les 5 épisodes de notre podcast Tracker.

Écoutez Tracker, le podcast de L'Echo pour les nouveaux investisseurs

Tracker, le dernier podcast de L'Echo, s'adresse aux nouveaux investisseurs qui font leurs premiers pas en bourse. Avec pour objectif de les éclairer dans leur démarche.

Vous faites partie de ces nouveaux investisseurs que la pandémie a vus déferler sur les marchés financiers? Vous débutez en bourse ou vous songez encore à vous y aventurer? Alors, Tracker est sans aucun doute fait pour vous!

Ecoutez un extrait ci-dessus et abonnez-vous sur votre plateforme préférée.
Si vous ne voyez pas le player, cliquez ici.

Publicité

Publicité
À la tête de quatre des six pôles de compétitivité de la Wallonie, Jean Jouet (Rely), Mélanie Mestdagt (EyeDPharma), François Lepot (Safran Aero Boosters) et Guy Paternoster (Raffinerie Tirlemontoise) endossent aujourd'hui leur casquette de capitaines d'industrie pour défendre le financement de l'innovation en Wallonie.
Quatre capitaines d'industrie appellent le gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation
À travers leurs fonctions à la tête des pôles de compétitivité, quatre capitaines d'industrie appellent le nouveau gouvernement MR-Engagés à ne pas faire d'économies dans l'innovation, "clé de la réindustrialisation en Wallonie".
Messages sponsorisés